Revue 7
dans

Lemina enfonce Mohamed Salah et Sadio Mané.. Qui remportera donc la Liga ? | Revue de Presse

Par

le


-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Revue de Presse du LUNDI 8 MARS 2021. Nous débutons ce numéro avec Afrique Sports qui nous parle de la très mauvaise passe de Liverpool de Sadio Mané et Mohamed Salah. Face à ces deux stars africaines, le Gabonais Mario Lemina a sorti le grand jeu. Il s’est offert le seul but de la rencontre. Fulham s’offre donc une victoire de prestige à Anfield, importante dans la course au maintien et enfonce Liverpool dans la crise.

-Passons en Guinée. Ici, GuinéeFoot revient sur les derniers résultats de la 10e journée de championnat. Le Wakriya, grâce à son meilleur buteur Ibrahima Kalil Touré, s’est offert le scalp de l’AS Kaloum (2-1). De son côté, le Hafia FC a été surpris par la lanterne rouge du championnat, le Satellite FC. Score finale (1-0).

 

-En Algérie, DZ Foot révèle que le MC Oran est devenu le 20e et dernier club de la Ligue 1 à être déclaré éligible à l’obtention de la Licence du club professionnel. Le club a complété les documents qui manquaient à son dossier d’obtention de la LCP pour la saison 2020/2021, avec une réserve relative à la certification des comptes du bilan de l’exercice 2019 par le commissaire aux comptes.

[totalpoll id= »794558″]

 

-Au Maroc, le360 nous parle du Wydad. Grâce à sa victoire contre le Horoya Conakry dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Champions, le Wydad de Casablanca a battu un nouveau record.

 

-En Italie, le Corriere dello Sport parle du Napoli qui a battu Bologne (3-1) au Stade Diego Armando Maradona. Une bonne opération pour les hommes de Gennaro Gattuso, qui avec cette victoire reviennent à trois points de l’AS Rome, quatrième, et se maintiennent dans la course à la Ligue des champions.

 

-En Angleterre, The Mirror met à sa Une un Luke Shaw tout heureux. En effet, il a vu Manchester City briser sa série de 21 victoires de rang, toutes compétitions confondues, en s’inclinant à domicile contre United (0-2), ne compte plus « que » 11 points d’avance sur son voisin et dauphin. Un penalty a plombé les SkyBlues dès la première minute. Les Reds se rapprochent à 11 points à 10 journées de la fin.

 

-En Espagne, Mundo Deportivo illustre sa Une d’un Joan Laporta victorieux. Six ans après sa défaite contre Josep Maria Bartomeu, Joan Laporta a été élu ce dimanche président du FC Barcelone en devançant largement ses opposants, Victor Font et Toni Freixa, lors des élections. Avec lui, les Blaugranas ont remporté douze trophées, dont deux Ligue des champions, quatre titres de champions d’Espagne et une Coupe du Roi.

 

-As, dernier quotidien du jour évoque une Liga très disputée après le derby madrilène. Alors qu’il était sur le point de conforter sa place de leader en Liga, l’Atlético de Madrid s’est fait rejoindre en fin de rencontre par le Real sur un but de Karim Benzema (1-1). Luis Suarez avait ouvert le score. L’ATM voit le Barça revenir à trois unités, tandis que le Real maintient l’écart à cinq longueurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *