Leonardo passe à l’offensive pour Messi… Accord total pour David Alaba au Real | Revue de Presse

-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Revue de Presse du mercredi 13 janvier 2021. Nous débutons ce numéro en Algérie, DZ Foot évoque la victoire des U17 algériens. En effet, les jeunes verts de Mohamed Lacete ont remporté leur premier match du tournoi UNAF U17 disputé à Alger, face à la Libye en s’imposant en fin de match sur le score de 3-2. Ils prennent ainsi une sérieuse option pour la qualification à la CAN U17.

-Et au Maroc, le 360 magnifie la victoire des siens. Grâce à un but de Yahya Jabrane sur penalty à la 27e, les Lions de Houcine Ammouta ont enregistré leur première victoire face à la sélection togolaise (1-0), en match de première journée du groupe C du CHAN 2020, qui se déroule au Cameroun. Les Marocains devront confirmer leur succès vendredi prochain face au Rwanda.

-Du côté de la guinée, guinée foot parle aussi du CHAN. Après avoir effectué un mini stage au Maroc et plusieurs jours de préparation à Limbé au Cameroun, la Guinée va débuter le CHAN ce mardi contre la Namibie. Kanfory Lappé Bangoura respecte son adversaire, mais pense à la victoire pour bien démarrer la compétition. « Nous avons presque le même style de jeu mais nous ferons tout pour imposer notre style, afin de s’imposer » promet Lappé.

-Du côté d’Afrique Sports, on parle de l’affaire Leo Messi. « La Pulga » ne devrait pas écoper des 4 matchs annoncés en cas d’agression caractérisée. Le rapport de l’arbitre, M. Gil Manzano, n’est pas si contraignant. Il a retenu que le joueur barcelonais a simplement donné un « coup » avec  « usage de force excessif ». Pour de tels faits, Lionel Messi manquera au maximum deux matchs.

-En Espagne, on parle mercato avec d’abord du côté de Marca. Ici, on annonce David Alaba proche du Real Madrid. Le e champion d’Espagne en titre a trouvé un accord avec David Alaba et ses représentants en vue de la saison prochaine. Alors que nous sommes en plein mercato d’hiver, l’Autrichien de 28 ans va devenir le premier renfort madrilène pour l’été prochain. Il va donc quitter le Bayern Munich où il est arrivé à 18 ans seulement.

-Du côté de la presse catalane également, on annonce que le PSG vient à l’assaut de Messi. « Les grands joueurs comme lui sont toujours sur notre liste », déclare le directeur sportif, Leonardo à ce sujet. Avec cette sortie du Brésilien sur Lionel Messi, le journal catalan pense que le PSG tente de déstabiliser le Barça, à quelques semaines du choc en LDC.

-En Italie, le Corriere dello SPort magnifie la performance de Ibra. Titulaire pour la première fois en Championnat depuis fin novembre, le Suèdois a permis aux Milanais de revenir en tête de la Serie A avec un doublé. Au passage, Ibra s’est offert un petit plaisir statistique avec ses onzième et douzième buts de la saison en Serie A : un neuvième match de suite comme titulaire dans un des cinq grands Championnats européens avec au moins un but marqué

-Nous terminerons du côté du Sénégal avec Record. Le journal avertit Edouard Mendy et Chelsea. Les Blues vont jouer Leicester aujourd’hui. 7e, les hommes de Frank Lamaprd ont enfin gagné face à Fulham et sont à 6 points de leur adversaire du jour. 3e, Leicester tentera également de gagner pour passer provisoirement devant Manchester United, leader du championnat.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour :  David Alaba au Real Madrid, comment jugez-vous ce transfert ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire