Revue copie 26
dans

L’equipe-type Afrique Sports de l’année… Les ratés de Mohamed Salah et Firmino Revue de Presse

Par

le


Bonjour à tous et bienvenue sur Afrique Sports pour notre revue de presse. Nous débutons avec Record. Le journal sénégalais se remémore ses fils. Pour cette année, le monde du football africain a pleuré le décès de Pape Bouba Diop. Le journal désigne également Sadio Mané, Edouard Mendy, Idrissa Gana Gueye et KK comme les footballeurs de l’année.

-Passons à Afrique Sports. Ici, on évoque les meilleurs joueurs africains de l’année ; A l’orée de l’année, Afrique Sports a dressé son équipe type africaine de l’année 2020. Dans les cages : Yassine Bounou. En défense : Hakimi, Koulibaly, Matip et Aurier. Au milieu de terrain : Kessié, Partey, Bennacer. Et en attaque, Mahrez, Sadio Mané et Mo Salah.

-En Espagne, Marca met les joueurs de l’ATM à la Une. Ils s’échappent titre le journal. En s’imposant face à Getafe (1-0), ce mercredi, l’Atlético a évité le piège. Car même si les hommes de Diego Simeone ont été réalistes dans l’entrejeu, ils auraient pu voir leur adversaire recoller au score à plusieurs reprises. Ce succès permet malgré cela aux hommes de Diego Simeone de terminer cette première partie de saison en beauté avec deux points de plus que le Real Madrid.

AS revient d’ailleurs sur le match nul du Real Madrid. La Maison Blanche peut s’en vouloir. Opposés au promu Elche, les hommes de Zinédine Zidane n’ont pas réussi à faire mieux qu’un match nul (1-1), ce mercredi, lors de la 16e journée de Liga. Et en plus de mettre fin à une série de cinq victoires en Championnat, les Madrilènes laissent leurs voisins de l’Atlético, qui se sont imposés face à Getafe plus tôt (1-0), désormais seuls en tête.

[totalpoll id= »794558″]

Du côté de la presse catlane, les préoccupations sont ailleurs. Mundo Deportivo met en Une Diego Maradone, son personnage de l’année. La légende argentine qui est décédée cette année est une des figures les plus marquantes de l’histoire du football. Sa disparition était un des moments forts de cette année. Autre information relayée par Mundo Deportivo, la blessure de Coutinho. Le club catalan a publié un communiqué mercredi pour annoncer la gravité de la blessure du joueur, qui va devoir se faire opérer dans les prochains jours. La durée de son absence est de 4 mois.

En Italie, ce sont les débuts de Balotelli qui font la Une de Tuttosport. Après pratiquement dix mois d’absence, l’ancien joueur de l’OM et de Nice a inscrit son premier but en Serie B, ce mercredi, avec son nouveau club de Monza. Pour sa première apparition depuis sa signature au début du mois, il a participé au succès des siens (3-0) face au leader, Salernitana.

En Angleterre, le match nul de Liverpool est à la Une du Telegraph. Maladroit dans la finition et tombant sur un grand Karl Darlow dans le but de Newcastle, Liverpool, accroché à St James’ Park (0-0) ce mercredi soir, n’a pas réussi à marquer en Premier League pour la première fois cette saison. Depuis leur défaite contre Manchester City (0-4, 32e journée) le 2 juillet, cela faisait 21 rencontres que les Reds n’étaient plus restés muets en Championnat.

Et cette information met un terme à la revue de presse que nous fermerons avec la petite question du jour : Comment jugez-vous l’équipe type Afrique Sports de l’année ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *