JDS FIN copie 2
dans ,

Les 3 entraîneurs pour remplacer Ronald Koeman.. Les nouvelles exigences d’Aliou Cissé | JDS

Par

le


Classement FIFA : Le Cameroun chute de plusieurs places

Bonsoir à tous et bienvenue pour ce journal du soir du jeudi 16 septembre 2021. Nous débutons au Cameroun avec le classement FIFA. La Fédération International de Football Association (FIFA) a publié le classement des équipes nationales de football du mois de septembre 2021 ce jeudi. Le Cameroun perd quatre places au classement notamment a cause de sa défaite contre la Côte d’Ivoire.
Les Lions indomptables occupent désormais le 58ème rang mondial et le neuvième rang sur plan africain.

https://youtu.be/c46StJPB90A

Le top 5 africain :

[totalpoll id= »794558″]

1. Sénégal (20e)
2. Tunisie (26e)
3. Algérie (31e)
4. Maroc (33e)
5. Nigeria (36e)

Sénégal : Les nouvelles exigences d’Aliou Cissé

Partons au Sénégal. le ministre et les dirigeants fédéraux ont trouvé un accord pour prolonger le contrat du sélectionneur jusqu’après la CAN avant d’entamer un nouveau bail qui sera tributaire du résultat au Cameroun en 2022. Toutefois, le quotidien sportif Record affirme dans son édition de ce jeudi que le sélectionneur des “Lions” exige un nouveau contrat d’une durée de deux ans.
A la tête de l’équipe nationale depuis six ans, Aliou Cissé avait bénéficié de la confiance du Comité exécutif de la Fédération Sénégalaise de Football avant d’être reconduit une deuxième fois en janvier 2019.

LDC : Guardiola explique son coup de gueule sur Mahrez

Passons à Guardiola. Mercredi, à l’heure de jeu lors du match contre le RB Leipzig en Ligue des champions (6-3), l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a vivement recadré son ailier Riyad Mahrez en raison de son manque d’efforts dans le repli défensif. Très remonté sur le coup, le technicien, qui a aussi tancé Jack Grealish de la même façon, s’est ensuite montré un peu moins virulent au micro de BT Sport. « Nous avons parlé à la mi-temps de la façon dont nous devions défendre et ils ne l’ont pas fait. Les disputes, ça arrive», a dédramatisé le Catalan. De retour comme titulaire après 3 matchs débutés sur le banc et buteur sur penalty, l’Algérien va devoir cravacher pour reconquérir sa place dans le onze de départ.

Mondial : Le président de l’UEFA veut rencontrer la FIFA

Parlons compétitions internationales. Aleksander Ceferin, le président de l’instance européenne, a sondé l’ensemble des pays du vieux continent sur leur vision du projet controversé de la FIFA d’un Mondial tous les 2 ans. Ils ont été en général hostiles ou très réservés, mais plusieurs d’entre eux ont voulu avoir des informations plus précises sur les contours de ce qui serait une véritable révolution dans le calendrier international. Le président de l’UEFA a alors indiqué qu’il réclamait un rendez-vous avec la FIFA pour avoir tous les détails de ce projet et ses conséquences. Tout en répétant son hostilité à cette idée.

 

Classement FIFA : La France rétrogradée

Revenons au classement FIFA. Après deux matchs nuls face à la Bosnie et l’Ukraine, l’équipe de France quitte le podium et régresse à la quatrième place du classement FIFA. Ce jeudi, la France a perdu une place dans le classement de la FIFA. Les hommes de Didier Deschamps sont devancés par la Belgique de Romelu Lukaku, le Brésil de Neymar et les Three Lions d’Harry Kane. Malgré un très bon match face à la Finlande (2-0), les champions du monde 2018 se sont contentés de deux matchs nuls contre la Bosnie-Herzégovine (1-1) et l’Ukraine (1-1) ce qui a joué en leur défaveur.

Barça : Un ultimatum pour Ronald Koeman

Terminons avec Ronald Koeman. Après une réunion de crise, selon Sport, il a été fixé un ultimatum. Le coach du Barça aurait désormais trois matchs pour redresser le barre et proposer une plus belle image du club. En attendant, les dirigeants catalans ont ciblé des remplaçants potentiels. Selon ABC, le Barça aurait déjà choisi Jordi Cruyff pour assurer l’intérim en cas de départ de Koeman. Mais ce ne serait qu’un interim. Roberto Martinez (Belgique), Luis Enrique (Espagne) et Xavi Hernandez (Al-Sadd) sont ciblés pour la suite.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *