HABILLAGE ANALYSE
dans

Les 3 Raisons pour lesquelles Kylian Mbappé va signer au Real Madrid !

Par

le


 

Alors que la prolongation de contrat de Kylian Mbappé semblait inenvisageable il y a encore quelques semaines, le PSG tente le tout pour le tout avec l’attaquant français. Et Leonardo a même laissé entendre que la tendance était en train de s’inverser dans cet interminable feuilleton… En octobre dernier, dans les colonnes de L’EQUIPE, Kylian Mbappé avait clairement laissé entendre qu’il était inenvisageable d’imaginer une prolongation de son contrat avec le PSG, et semblait alors promis à un départ libre vers le Real Madrid : « Ce qui peut me faire rester au PSG ? On en est loin, puisque je voulais partir cet été. Je ne vais pas faire l’hypocrite et venir jeter une bouteille à la mer, du genre : « Oh, je ne sais pas. » Cet été, mon ambition était claire, je voulais partir et mettre le club dans les meilleures conditions pour assurer mon remplacement », indiquait alors Mbappé. Mais au fil des semaines et malgré ce discours très froid, le Qatar n’a jamais abandonné l’idée de pouvoir prolonger l’international français et le PSG fait beaucoup d’efforts.

Un énorme salaire

[totalpoll id= »794558″]

La première somme mise sur la table pour le transfert le montre : le Real a de l’argent. Le club n’a pas effectué de transferts payants depuis deux mercatos tout en vendant plusieurs joueurs (Hakimi, Varane, Reguilon…) et a donc les moyens pour effectuer le transfert mais aussi offrir un salaire conséquent à l’international français. Le départ libre de Sergio Ramos a également libéré un peu plus de masse salariale ce qui pourrait convaincre le buteur français de signer. Il y a quelques mois, Marca évoquait un salaire de 25 millions par an soit un montant légèrement supérieur à ce qu’il perçoit actuellement au PSG. Surtout, une énorme prime à la signature l’attendrait, on parle de plusieurs dizaines de millions d’euros. Un facteur susceptible de faire pencher la balance.

Un rêve de gosse

Kylian Mbappé ne s’en est jamais caché, le Real Madrid l’a toujours attiré. Durant son adolescence, le jeune homme rêvait de pouvoir un jour évoluer au Santiago Bernabeu où son idole Cristiano Ronaldo, en poster dans sa chambre, avait l’habitude de faire trembler les filets à chaque apparition. Le club madrilène avait d’ailleurs été proche de le recruter dès l’été 2013 mais la famille de Mbappé avait finalement choisi de s’orienter vers l’AS Monaco pour la progression de leur progéniture. Pour autant, le joueur a toujours gardé cette idée dans un coin de sa tête et avait de nouveau été proche de s’engager en 2017 avant de finalement choisir le PSG. Et le Real s’est toujours attelé à garder le lien avec le joueur et sa famille pour à terme arriver à ses fins. Cela pourrait bien finir par payer.

 

Être au centre du projet

« Il est temps pour moi d’avoir plus de responsabilités, à Paris ou ailleurs. » Cette déclaration de Kylian Mbappé date de mai 2019 mais conviendrait également à l’été en cours. L’attaquant des Bleus a toujours voulu être la tête d’affiche de son équipe et qu’on le lui montre. Avec les diverses blessures de Neymar, le joueur en a souvent eu l’opportunité, avec plus ou moins de réussite, même si la saison dernière et notamment la Ligue des champions ont montré qu’il prenait de plus en plus d’épaisseurs sur et en dehors du terrain. S’il voit l’arrivée de Messi à Paris d’un bon œil d’un point de vue purement sportif, le Français sait aussi que cela implique de rentrer quelque peu dans le rang derrière la superstar argentine qui prend de facto une grande part de la lumière. En l’état actuel, Mbappé n’est plus qu’une star parmi les stars parisiennes. À Madrid, il serait la figure de proue du projet de par son niveau, son âge (22 ans) et son image dans le monde où même Karim Benzema ne peut rivaliser. Et pour les grands joueurs cela a une grande importance.

Commentaires

3 réponses à “Les 3 Raisons pour lesquelles Kylian Mbappé va signer au Real Madrid !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *