MATINALL copie 1
dans

Les chiffres XXL de Opta envers Sadio Mané… Lampard menace ses joueurs | Matinale

Par

le


Pensez-vous que Lampard soit l’homme de la situation à Chelsea ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Matinale des sites spécialisés football. Nous débutons ce numéro avec Afrique Sports le site qui parle de Sadio Mané. Ce dernier adore Aston Villa. Depuis son arrivée en Angleterre, il a toujours été performant face aux Villans d’Aston Villa. Selon Opta, l’attaquant de Liverpool a inscrit 7 buts en championnat.6 matchs toutes compétitions confondues face à Aston Villa depuis la saison 2014-2015. En 6 rencontres contre l’équipe de Birmingham, il est impliqué dans 9 buts soit 7 réalisations et deux passes décisives.

-Afrik Foot de son côté nous parle du CHAN 2020. En concertation avec la Confédération africaine de football (CAF) et les autorités locales, il a ainsi été décidé qu’un taux de remplissage de 25% sera autorisé pour les matchs de la phase de groupes, dont le match d’ouverture Cameroun-Zimbabwe au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Ce taux passera à 50% pour les demi-finales et la finale.

-En France, le dossier Ozil intéresse Foot Mercato. Lequel révèle qu’Arsenal n’aidera pas Fenerbahçe à payer le salaire de Mesut Özil qui s’élève à 389 000 euros par semaine. Une somme beaucoup trop importante pour les Bleus marines et Jaune. Toujours selon le média anglais, l’ancien du Real Madrid aurait des touches du côté de la MLS et de DC United notamment mais le club de Londres privilégierait un transfert vers la Süper Lig.

[totalpoll id= »794558″]

-En Italie, Tuttosport annonce les matchs que manqueront Alex Sandro, Cuadrado et De Ligt. Ces derniers ne seront pas de la partie lors de Juventus-Sassuolo en championnat et Juventus-Gênes pour les premiers tours à élimination directe de la Coupe d’Italie. Les trois joueurs positifs au coronavirus visent un retour pour le match contre Naples, soit lors la finale de la Super Coupe d’Italie, prévue le 20 janvier prochain.

-En Espagne, Mundo Deportivo révèle les difficultés de Leonardo à signer Leo Messi. Le directeur sportif parisien, Leonardo, tente l’impossible pour concilier les salaires de Messi, Neymar et Mbappé. Il sera compliqué d’avoir Neymar et ses 30 millions par an, plus Messi avec60 millions et Mbappé un peu en dessous de Ney’. Un des deux devra partir et Leonardo a vraisemblablement choisi de garder Neymar, en priorité.

-As de son côté évoque les difficultés du Barça concernant la piste Memphis Depay. En effet, le fait que Moussa Dembélé doive rejoindre l’ATM fait que Lyon ne laissera pas filer le Néerlandais cet hiver. D’ailleurs Memphis Depay s’est déjà fait à l’idée de rester encore quelques mois en France avant de s’en aller en fin de saison. Koeman doit trouver une autre solution.

-En Angleterre, The Sun nous révèle une confidence de Lampard à ses joueurs. Chelsea affrontera la Morecambe en FA Cup ce dimanche après une série de quatre défaites en six matchs et avec une pression croissante sur le manager. Lampard a donc voulu mettre la pression sur ses hommes. « Soit vous êtes moi, soit vous êtes contre moi », leur a-t-il lancé. Le coach des Blues ne badine plus.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir : Pensez-vous que Lampard soit l’homme de la situation à Chelsea ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *