Les détails du clash entre Ibrahimovic et Lukaku, le geste noble de Koulibaly en Italie ! Journal

Clash, insultes… ce que Ibrahimovic et Lukaku se sont dit lors de leur altercation

Dans un derby milanais particulièrement chaud, la tension est montée d’un cran entre les deux anciens coéquipiers à Manchester United, Romelu Lukaku et Zlatan Ibrahimovic. Le Belge et le Suédois se sont sérieusement accrochés avant la mi-temps de ce quart de finale de la Coupe d’Italie avant de prolonger l’altercation dans les vestiaires. Les insultes ont fusé.

En voilà une scène qui fait grand bruit. Malgré le huis clos dans un stade San Siro désert, le derby de la Madonnina a été marqué par une grosse embrouille entre Romelu Lukaku et Zlatan Ibrahimovic, pourtant deux ex-coéquipiers lors de leur passage à Old Traford.

Avant de poursuivre, nous vous demandions : Contre quelle équipe Neymar a-t-il fait ses débuts officiels avec le PSG ? La bonne réponse est B (c’était face à Guingamp le 13 aout 2017)

Tout est en effet parti d’un geste défensif musclé de Romagnoli sur l’attaquant belge Romelu Lukaku. Action qui a provoqué l’ire de l’ancien des Blues. De là, Zlatan Ibrahimovic s’immisce dans l’affaire. Friand des petites provocations, le géant suédois balance alors à son ancien compère d’attaque : « Va faire tes rituels vaudous de m… ailleurs, petit âne » selon la Gazzetta dello Sport. Contexte : cette provocation fait allusion à un épisode survenu en 2017 lorsque Lukaku a rejeté une belle offre de prolongation de la part d’Everton sous prétexte qu’un vaudou avait conseillé à sa mère la destination Chelsea (pour rappel, le Belge finira par signer à Manchester United).

Des mots qui ont sorti l’attaquant intériste de ses gonds. « Tu veux parler de ma mère ? Pourquoi ? Va te faire foutre toi et ta mère. Parlons d’elle, c’est une p… », lui rétorque-t-il. Un accrochage qui s’est poursuivi dans les couloirs du San Siro.

Au retour des vestiaires, Zlatan lui sera expulsé et Lukaku parvient à égaliser pour les siens. Clou du spectacle, c’est le mal-aimé Christian Eriksen qui vient porter le coup de grâce à des Rossoneri, sortis de leur match. Un vrai derby !

En conférence de presse, Antonio Conte s’est montré satisfait de la réaction de son attaquant. L’entraîneur allemand a félicité la réaction du Belge face au géant suédois. « Les derbies sont comme ça, ce n’est pas une promenade de santé. J’étais footballeur et je sais que pendant le match les esprits sont chauds. D’un côté, j’étais content de voir Lukaku comme ça sur le terrain. Ibra a, en lui, la méchanceté du gagnant, de ce qu’il ne faut pas perdre et, de ce point de vue, Romelu grandit. Vous savez l’importance qu’il a dans notre équipe et si de temps en temps il se fâche ça me rend juste heureux. », a-t-il déclaré. En tout, cette altercation fait jaser.

[elfsight_youtube_gallery id="7"]

Naples: Le geste plein de classe de Kalidou Koulibaly envers un compatriote sénégalais

Il a beau être l’un des défenseurs les plus sollicités de la planète, Kalidou Koulibaly reste humble et généreux. Une générosité qui n’est d’ailleurs plus à démontrer comme l’expliquent les médias sénégalais. Le défenseur napolitain a encore fait parler son cœur en venant en aide à des compatriotes sénégalais, dans le besoin à Naples.

 

En cette période de froid en Italie, la ville de Naples n’est pas en reste. Une situation qui pousse plusieurs personnes à être dans le besoin. Forte d’une présence importante en Italie, la diaspora sénégalaise vit des moments difficiles, en ces temps de Covid-19 en plus.
Et ces expatriés sénégalais peuvent compter sur l’un de leur compatriote, l’un des fils les plus célèbres du pays de la Téranga, le défenseur du club de Napoli, Kalidou Koulibaly. Le joueur de 29 ans a été aperçu hier à Phlégréen, un quartier à Naples, par un fan, en train de distribuer des vestes et de la nourriture à des compatriotes.

Kalidou Koulibaly est un habitué des faits. Il le fait souvent à l’abri des projecteurs. Mais cette fois, il a été découvert par Paolo Leccia. Ce fan du Napoli s’est empressé d’immortaliser ce moment. Il a ensuite posté l’image sur son profil Facebook accompagnée d’un message de fierté.

“De loin, je vois un gabarit connu, c’est notre rock défensif, je l’approche, avec un signe je le salue, il me rend, mais il est trop pris par quelque chose ; par curiosité, je m’arrête et je remarque que Il offre des vestes de Naples à ses concitoyens; je reste encore un moment à regarder et je ne fais que le féliciter pour ce qu’il fait. Nous ne le jugeons souvent que pour ce qu’il fait sur le terrain, mais à mon avis, ce sont les meilleures performances qu’il peut faire.”

En mars 2019, Koulibaly apportait son soutien et son aide à Cheikh Ndiaye, un jeune Sénégalais de 13 ans venu se faire opérer en Italie après une grave brûlure au visage provoquée par une lampe à pétrole défectueuse. Défiguré à cause de cet accident, l’adolescent est arrivé en urgence à Naples pour subir une reconstruction du visage.
C’est tout naturellement que l’international sénégalais a accepté de rencontrer son jeune fan, en lui rendant une visite surprise, et en lui offrant 3 maillots du SSC Naples dont l’un floqué « Ndiaye »… Un chèque de 10 000 euros à la famille de Cheikh sera ensuite remis afin de contribuer aux frais médicaux de l’hospitalisation.

Eh oui, pour ceux qui en doutent encore, les footballeurs sont d’une grande utilité dans les sociétés !

Laisser un commentaire