Journal
dans

Les grosses craintes de Kalidou Koulibaly… Manchester United ne veut pas de CR7 | Journal du Soir

Par

le


Et c’est sur ce dossier que nous fermerons ce journal avec la question du soir : Le Real Madrid doit-il à tout prix garder Sergio Ramos ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

https://youtu.be/zwSYiKRCgyw

CAF : Augustin Senghor candidat à la présidence

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le Journal du Soir du samedi 14 novembre 2020. Nous débutons ce numéro avec la présidence de la CAF. Premier vice-président de la Confédération africaine de football, la CAF, Constant Omari dirige temporairement l’instance dirigeante du football africain depuis le 10 novembre. Cette prise de fonction s’explique par la période de convalescence de 20 jours prescrite au président de la CAF, Ahmad Ahmad par les médecins.

Testé positif au Covid-19, Ahmad Ahmad est sorti de l’hôpital mercredi dernier. Selon l’article 24, paragraphe 8 des statuts de la CAF, « si le président est absent ou temporairement indisponible, le premier vice-président fait office de suppléant. » Dans ce cas de figure, cela signifie que le premier vice-président de la CAF, M. Constant Omari, dirigera à l’intérim le Comité exécutif de la CAF jusqu’au 30 novembre 2020.

[totalpoll id= »794558″]

Maroc : Hakim Ziyech, l’homme qui tombe à pic

-Un saut au Maroc désormais. Ici et pour la première fois depuis le début des éliminatoires de la CAN 2021, Hakim Ziyech a fait trembler les filets. Et c’est arrivé au meilleur moment. Dans un match décisif face à la Centrafrique, le leader du groupe E au coup d’envoi du match, le joueur de Chelsea a porté le Maroc (4-1). Le milieu offensif a exporté l’excellente forme qu’il connaît actuellement en Angleterre pour être dans tous les bons coups de la sélection marocaine.

Avec un doublé, une passe décisive et une ouverture qui a permis à Aymen Barkok d’offrir son premier but international à Zakaria Aboukhlal, le joueur de 27 ans a été impliqué sur les quatre buts de son équipe. Jusqu’à sa sortie à la 72eme minute quand le match était plié, Hakim Ziyech a provoqué de nombreux décalages dans son couloir gauche. Un match complet.

Elim CAN 2021 : Kalidou Koulibaly se méfie de la Guinée-Bissau

-Passons à Kalidou Koulibaly. Pour lui, le déplacement à Bissau s’annonce compliqué pour les hommes d’Aliou Cissé, car les Bissau-Guinéens sont trop confiants et veulent prendre leur revanche.

« C’est toujours difficile de jouer deux fois avec la même équipe en trois jours. Les Bissau-Guinéens vont tout faire pour nous poser des problèmes sur leur pelouse. On sait qu’ils vont mettre un pressing haut. Ils seront dangereux chez eux. Il fera chaud. Mais c’est à nous de faire attention, a déclaré Kalidou Koulibaly. C’est à nous d’aller chercher la victoire pour nous qualifier. Notre objectif a toujours été de nous qualifier tôt. Nous avons fait jusque-là un sans-faute et on veut que cela continue », a-t-il poursuivi.

TV : Canal+, Téléfoot… : Les audiences de la L1 sont catastrophiques

-Seconde partie de ce journal en France. Il y a trois ans, le championnat de France était à son apogée en termes d’audiences. Avec l’arrivée de Neymar et de Kylian Mbappé au PSG, Canal+ rassemblait énormément de personnes devant la TV. Par exemple, le Classique OM-PSG avait attiré 2,57 millions de téléspectateurs un dimanche soir d’octobre 2017. Mais ça, c’était avant… À l’heure du premier bilan de la saison, après dix journées de L1, les comptes sont négatifs…

Entre la timide arrivée de Téléfoot, et ses 600 000 abonnés, et les changements de cases dans la programmation, la visibilité du championnat en a pris un coup. Depuis la reprise, les résultats des matchs de Canal+ ne sont pas bons, avec une audience moyenne de 635 000 téléspectateurs (3 % de part d’audience). Dégringolade !

Mercato : Manchester United pas intéressé par un retour de Cristiano Ronaldo

-Touche mercato avec CR7. C’est l’une des grosses rumeurs mercato de ces derniers jours : la Juventus ne souhaiterait pas conserver Cristiano Ronaldo au-delà de la fin de la saison en cours, alors que le Portugais est sous contrat jusqu’en juin 2022 dans le Piémont. La question de la future destination du quintuple Ballon d’Or se pose donc, avec comme candidat sérieux son ancien club de Manchester United.

Fausse piste, à en croire le Manchester Evening News.Les Red Devils, dans l’incapacité de satisfaire les demandes économiques du Borussia Dortmund cet été pour Jadon Sancho ne voudraient pas se lancer dans une opération coûteuse pour rapatrier celui qui aura 36 ans en février prochain.

Real Madrid : Zidane a deux noms pour remplacer Sergio Ramos

-Dernier point du jour avec le dossier Sergio Ramos. En fin de contrat en juin prochain avec la Casa Blanca, il pourrait choisir de quitter le Real Madrid après seize années passées au club. Ainsi, Zidane et ses dirigeants s’activent déjà pour lui trouver un remplaçant.

Il s’agirait du défenseur central de Manchester City, Eric Garcia et d’un autre international espagnol, Pau Torres, sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Villarreal, actuel deuxième de Liga.

Et c’est sur ce dossier que nous fermerons ce journal avec la question du soir : Le Real Madrid doit-il à tout prix garder Sergio Ramos ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

– En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *