MINIATURE 42
dans

Les mots forts de Messi envers Xavi… Liverpool a trouvé le remplaçant de Sadio Mané | 13 H

Par

le


 

Naples : Zambo Anguissa à l’infirmerie

-Bienvenue pour ce 13H du MARDI 23 novembre 2021 que nous entamons avec Zambo Anguissa. Dimanche, le Napoli n’a pas seulement perdu son premier match de la saison en championnat contre l’Inter Milan (3-2). Les Partenopei ont également perdu deux joueurs clés : le Nigérian Victor Osimhen et le Camerounais Zambo Aguissa. L’attaquant et le milieu de terrain sont blessés. Le premier souffre d’une fracture de la pommette, alors que le deuxième souffre d’une lésion à l’adducteur gauche. « Anguissa a subi des tests diagnostiques qui ont révélé une lésion gênante du grand adducteur gauche. Le milieu de terrain bleu a entamé le processus de rééducation » peut-on lire dans le communiqué du club. Une mauvaise nouvelle pour le Napoli.

[totalpoll id= »794558″]

Barrages : Ngadeu veut jouer le Sénégal

-Parlons des barrages au Mondial 2022. L’équipe du Sénégal est l’adversaire ‘’idéal’’ pour celle du Cameroun aux barrages de la Coupe du monde 2022, a affirmé son vice-capitaine Michel Ngadeu, invité du magazine « Talents d’Afrique’’ de la chaîne française, Canal Plus. ‘’L’adversaire idéal, c’est le Sénégal’’, a répondu le défenseur camerounais, interrogé à propos de la sélection contre laquelle devraient jouer les Lions Indomptables du Cameroun aux barrages de la Coupe du monde. La dernière confrontation Sénégal-Cameroun, qui remonte à la CAN 2017, s’était soldée par une victoire des Lions Indomptables aux tirs au but. Après 120 minutes de jeu, les deux équipes étaient à égalité 0-0.

Mercato : Liverpool a trouvé le remplaçant de Sadio Mané

-Parlons du Sénégal, intéressons-nous à Liverpool de Sadio Mané. Sous contrat avec les Reds jusqu’en juin 2023, Sadio Mané se retrouve dans la même situation que son coéquipier d’attaque Mohamed Salah. Le Sénégalais réclame en effet une énorme augmentation de salaire, faute de quoi il pourrait se laisser tenter par les offres du Real Madrid ou du Paris Saint-Germain. Sous pression, Liverpool aurait déjà quelques noms en tête en cas de départ de Mané l’été prochain. D’après les informations du Daily Star, Christian Pulisic ferait notamment les yeux doux à Jürgen Klopp. Touché à la cheville avec sa sélection et testé positif au Covid-19, l’Américain n’a pratiquement pas joué depuis le début de la saison.

Instant quizz :

1 – J’ai la double nationalité
2 – Je suis un milieu offensif de talent ballon au pied

 

OL vs OM : Le lourd constat de Vincent Labrune sur le rôle de la LFP

-Partons en France. À l’occasion d’une entrevue accordée à L’Équipe, Vincent Labrune a reconnu avoir les pieds et poings liés concernant les décisions prises par la Commission de discipline pour des incidents de l’ampleur de celui survenu à Lyon pour OL-OM dimanche soir. « La Ligue a un devoir de réserve par rapport aux décisions de la Commission de discipline, qui est indépendante. La Commission n’a jamais sanctionné aussi durement que cette saison », constate le président de la LFP.

Lionel Messi : « Xavi va faire grandir le Barça »

-Un pas auprès de Lionel Messi. Interrogé dans l’édition de Marca, Lionel Messi, aujourd’hui au PSG, se dit persuadé que le retour de son ancien partenaire Xavi Hernandez comme entraîneur sera positif pour le Barça. « Xavi va faire grandir le Barça, il est très compétent et connaît parfaitement la maison », estime celui qui n’avait connu que le club catalan dans sa carrière avant de rejoindre Paris, lors du dernier mercato, avec comme objectif de gagner la Ligue des champions.

FC Barcelone : Le club pourrait rompre le contrat d’Umtiti

-Et on termine d’ailleurs au Barça. Arrivé au Barça en provenance de Lyon pour 25 millions d’euros il y a quatre ans, l’aventure de Samuel Umtiti en catalogne semble se rapprocher de la fin. En effet, le champion du monde 2018 n’a pas disputé une seule minute cette saison, et semble très loin dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Selon le média catalan Sport, les dirigeants catalans ont entamé des discussions avec le défenseur central pour le convaincre de rompre son contrat. La direction du Barça espère se débarrasser de ce salaire exorbitant de neuf millions d’euros par an, et insiste sur le fait que l’ancien lyonnais devrait partir afin de relancer sa carrière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *