Revue 4
dans

Les ratés de Sergio Ramos choquent l’Espagne du football | Revue de presse

Par

le


En Espagne, le réveil est difficile pour Sergio Ramos. A la Une de AS, c’est deux penalties manqués face à la Suisse. Après 25 tentatives sans échec (sélection et club confondus), le capitaine de la sélection espagnole a vu sa première frappe être détournée (57e) puis la seconde stoppée (80e) par Yann Sommer, le gardien suisse.

-Bienvenue à tous chers amis internautes pour notre traditionnelle revue de presse sur Afrique Sports. Nous débutons ce numéro du dimanche 15 octobre 2020 en France avec l’Equipe. Ngoleador titre le journal qui revient sur le match des Français. Grâce à un but de N’Golo Kanté, les Bleus se sont imposés ce samedi soir au Portugal (1-0). Les hommes de Deschamps sont qualifiés pour la phase finale de la Ligue des nations qui se tiendra en octobre 2021.

-En Italie, le Corriere dello Sport parle du cas Ciro Immobile. Ce denrier a été testé négatif à la Covid-19, mais l’autorité sanitaire locale ne libère toujours pas l’attaquant de Lazio afin qu’il joue avec l’Italie. L’attaquant attend donc le feu vert et s’il ‘obtient, il sera potentiellement aligné directement dans le onze de départ pour le match de Ligue des Nations contre la Pologne.

-Tuttosport de son côté parle de Hakan Calhanoglu. Les négociations entre le footballeur turc et le club lombard concernant la prolongation de son contrat, qui court jusqu’en juin 2021, seraient difficiles. Son agent militerait pour qu’il perçoive un salaire annuel de 6 millions d’euros, contre des émoluments actuels de 2,5 millions d’euros. De telles prétentions devraient refroidir les pourparlers entre les deux parties. Sous ce rapport, le journal italien annonce que la Juve et l’Inter restent à l’affût.

[totalpoll id= »794558″]

-En Espagne, le réveil est difficile pour Sergio Ramos. A la Une de AS, c’est deux penalties manqués face à la Suisse. Après 25 tentatives sans échec (sélection et club confondus), le capitaine de la sélection espagnole a vu sa première frappe être détournée (57e) puis la seconde stoppée (80e) par Yann Sommer, le gardien suisse.

-Et pour Marca, il faudra désormais jouer une finale face à l’Allemagne. En effet, avec ce nul face à la Suisse, l’Espagne perd la tête du groupe 4 de la Ligue A, au profit de l’Allemagne, victorieuse dans le même temps de l’Ukraine (3-1). Devancé d’une longueur par la Mannschaft, la Roja aura l’obligation de s’imposer face aux Allemands mardi prochain pour rallier les 1/2es finales.

-Mundo Deportivo chante la même chanson que les deux précédents quotidiens espagnols. La Roja a subi un coup d’arrêt ce samedi. Il faudra sortir le grand jeu devant les allemands.

-Du côté de SPORT, les priorités sont ailleurs. Le journal parle notamment du mercato. Le journal parle notamment du dossier Eric Garcia. Ce dernier est dans le viseur du Barça et pourrait débarquer durant l’été 2021. A noter que Manchester City campe sur ses positions et réclame 15 millions d’euros pour son défenseur.

-Et cette information met un terme à la revue de presse mais avant de clore ce numéro nous adressons nos félicitations à notre ami du Burkina Faso, Antoine Kabre puis qu’originaire du Nigéria, David Alaba aurait bien pu jouer pour les Super Eagles.

Le quizz du jour concerne Sergio Ramos : Qui a été le dernier gardien à arrêter un penalty de Sergio Ramos ? Vos réponses seront attendues en commentaires et le premier à trouver la bonne réponse sera distingué dans notre prochaine vidéo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *