Affiche Youtube 3 3
dans

Les révélations de Javier Tebas (pdt de la Liga) : Le FC Barcelone pourrait ne pas finir la saison

Par

le


Actuel 8e de la Liga, le FC Barcelone pourrait ne pas finir la saison. La révélation est faite par le président de la Liga espagnole lui-même, Javier Tebas. Pour lui, le Barça n’a qu’un seul choix à faire pour éviter qu’on en arrive aux solutions extrêmes : baisser les salaires de ses joueurs.

Début novembre, le FC Barcelone était en état d’urgence concernant les rémunérations des joueurs. Et la situation n’aurait pas vraiment changé. En effet, la masse salariale du club étant trop importante, le Barça devait alors trouver le moyen de diminuer de 190M€ sa masse salariale selon la RAC1 sous peine de faire faillite.

À cause de la crise provoquée par le coronavirus, quasiment toutes les écuries européennes sont affectées. Les clubs, mais aussi les instances et les Ligues. Selon Javier Tebas, la saison ne pourrait se terminer si les clubs ne font pas un effort conséquent en réduisant la masse salariale de leur joueurs. En effet, le football espagnol a un excédent de dépenses d’environ 500 millions d’euros, d’après Tebas. L’un des clubs dont la situation affecte la Liga est le Barça. D’ailleurs, Bartomeu, au moment de démissionner, déclarait que sans une réduction des salaires, le club pourrait sombrer dans la faillite.

Président de la Liga, Javier Tebas est bien conscient de la situation dans laquelle le FC Barcelone se trouve actuellement d’un point de vue économique. Et en marge du MARCA Sport Weekend, Tebas a fait passer un message clair au Barça ainsi qu’au FC Valence.. « Certains clubs doivent continuer de s’efforcer à réduire leurs masses salariales. Pour terminer la saison, la ligue espagnole aurait besoin d’environ 490 millions pour couvrir les dépenses des clubs. On travaille actuellement sur une solution (…) Le Barça doit baisser le salaire des joueurs pour pouvoir terminer la saison. Ils n’ont plus d’autre choix », a-t-il indiqué.

[totalpoll id= »794558″]

Dans le même temps, les élections présidentielles sont également prévus le 24 janvier prochain. Là aussi, le truculent dirigeant espagnol a eu son mot à dire. « Je ne sais pas si ce sera Font, Laporta, Freixa, Rosell… Je m’en fiche, mais je dirais deux choses : à Font et Joan – Laporta – qui sont deux gars très capables, que la question de l’indépendance soit laissée de côté. C’est une équipe de Catalogne, mais elle est tellement internationale qu’il n’est pas bon pour elle de continuer à défendre ce catalanisme qui est un véhicule de soutien à l’indépendance », a-t-il lâché. Les candidats à la présidence sont avertis.

Quel candidat à la présidence du Barça avait initié la motion de censure contre Josep Maria Bartomeu ? A- Laporta B-Victor Font C-Freixa D-Jordi Farré. La bonne réponse sera dévoilée dans l’une de nos vidéos.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *