Les révélations du cardiologue d’Eriksen..Le mauvais tour de l’Inter Milan au PSG pour Hakimi | JDS

Bienvenue sur Afrique Sports pour le JDS du DIMANCHE 13 JUIN 2021. Nous débutons en Tunisie. Après les forfaits de Ferjani Sassi et Youssef Msakni, la Fédération tunisienne (FTF) a en effet annoncé que le défenseur central de Metz, Dylan Bronn, et l’attaquant de Saint-Etienne, Wahbi Khazri, ont quitté le rassemblement en accord avec le sélectionneur Mondher Kebaier.

Au terme d’une saison longue et éprouvante, les deux hommes ont certainement été autorisés à partir en vacances.

Hakimi : L’Inter prêt à accepter un échange qu’avec Chelsea ?

Parlons du dossier Hakimi. Achraf Hakimi est sur le départ de l’Inter Milan sur ce mercato d’été 2021, un an seulement après son arrivée en provenance du Real Madrid (après un prêt au Borussia Dortmund). Cela à cause de dettes qui obligent le club interiste à vendre sur ce mois de juin. L’international marocain est un joueur qui intéresse et peut rapporter une belle somme.

Le Paris Saint-Germain veut saisir l’opportunité et travaille sur ce dossier, mais serait face à la concurrence de Chelsea. Et d’après le Corriere dello Sport, le club anglais a un avantage important. En effet, Chesea pourrait proposer 50 millions d’euros, ainsi que des joueurs (un ou deux). Cela dans une sélection de 4 : Emerson Palmieri (latéral de 26 ans), Davide Zappacosta (arrière droit de 29 ans), Mateo Kovacic (milieu de 27 ans) et Tammy Abraham (attaquant de 23 ans).

Mercato : Naples aussi entre dans la danse pour Zambo Anguissa

-De Hakimi, nous filons auprès de Zambo Anguissa. Tuttosport affirme que le Napoli envisage s’attacher les services d’Andre-Frank Zambo Anguissa de Fulham pour remplacer Tiemoue Bakayoko, qui a joué à Naples la saison dernière en prêt de Chelsea.

L’international camerounais, 25 ans, a connu une saison de rebond avec Fulham après avoir connu des difficultés lors de son voyage inaugural en Angleterre en 2018-19, suivi d’une saison en prêt en Espagne avec Villarreal. Malgré la relégation de Fulham, Zambo Anguissa était l’un des meilleurs joueurs de la division lorsqu’il s’agissait de gagner des duels et des dribbles, gagnant des admirateurs en Angleterre et à l’étranger.

France : Deschamps démonte un clash Mbappé-Giroud

-Un tour en France. Invité ce dimanche de Téléfoot, Didier Deschamps a tenu à faire savoir que les récents propos d’Olivier Giroud après France-Bulgarie n’avaient pas du tout tendu l’ambiance au sein du groupe tricolore.

« C’est forcément amplifié. Qu’Olivier Giroud, comme tout attaquant, dise qu’il ne reçoit pas les ballons c’est un non-problème. Il n’y a pas eu de convocation, je discute avec l’ensemble du groupe. Aujourd’hui quoi qu’on puisse dire, le moindre petit mot amène à l’interprétation, qui peut être diverse et variée. En interne, il n’y a aucun souci », a expliqué le sélectionneur national.

Danemark : Eriksen, son ex-cardiologue se livre

-Partons auprès d’Eriksen. Cardiologue du Danois à Tottenham (2013-2020), le docteur Sanjay Sharma s’est confié à l’agence de presse Reuters.

« J’ai pensé : ‘oh mon Dieu ? Y a-t-il quelque chose que nous n’avons pas vu ?’ Mais j’ai regardé tous les résultats des tests et tout semblait parfait. Depuis le jour où nous l’avons récupéré, c’était mon travail de le dépister et nous l’avons testé chaque année. Ses tests jusqu’en 2019 étaient tout à fait normaux, sans défaut cardiaque sous-jacent évident. Je peux en témoigner parce que j’ai fait les tests », a assuré Sharma.

FC Barcelone : Gérard Pique proche de la retraite ?

-Terminons avec Gerard Piqué. Il souhaite terminer sa carrière en Catalogne. D’ailleurs, si le club lui demande de partir, il préfèrerait mettre un terme à sa carrière, comme il l’a annoncé au commentateur Ibai Llanos sur Twitch.

« Je ne jouerai jamais pour une autre équipe. On a tout ici. Il y a des gens qui partent pour l’argent et d’autres pour des raisons différentes. Si demain Koeman me dit que je dois partir, j’arrête le football. Je ne jouerai pour aucune équipe qui n’est pas le Barça. » Un message très clair.

Laisser un commentaire