L’Espagne ébahie après les performances XXL de Benzema et Vinicius ! Revue de presse

Advertisements

Syli : Le reste du groupe rejoint l’équipe à Bafoussam

Advertisements

Bonjour chers internautes, voici la revue de presse africaine et européenne en date du jeudi 13 janvier 2022 sur Afrique Sports. La randonnée va s’ouvrir avec Guineefoot. A en croire le site internet d’informations sportives guinéen, Kemoko Camara, Seydouba Soumah, Amadou Diallo et Mickael Dyrestam, laissés à Kigali pour des raisons de Covid19, sont arrivés à Bafoussam, après avoir été testés négatifs et autorisés à quitter le Rwanda, destination le Cameroun.

CAN 2021 : La statistique incroyable de ce début de CAN

Justement en lien avec la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football Afrique Sports informe qu’hormis le match d’ouverture qui s‘est soldé par la victoire (2-1) du Cameroun face au Burkina Faso, tous les autres matchs ont découlé sur des scores de (1-0) ou (0-0).

CAN 2021 : victoire historique de la Gambie !

Afrik-Foot ne perd pas de vue la victoire historique des Scorpions de la Gambie pour le premier match de leur histoire en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations remporté face à la Mauritanie (1-0), à Limbé ! Un succès mérité, ajoute le média en ligne, pour des Gambiens qui ont pourtant connu une préparation à la CAN 2021 des plus compliquées.

Angleterre : Mahrez joueur du mois à Manchester City

Même étant au Cameroun pour la CAN, Dz-Foot informe que Riyad Mahrez est élu meilleur joueur du mois de décembre pour ses prestations remarquables avec les Sky Blues devant ses coéquipiers Kevin De Bruyne et Raheem Sterling.

Pour cette saison, précise le journal algérien, l’ailier possède déjà, sur son compteur, 13 buts et 5 passes décisives.

À Yaoundé, les Lions de l’Atlas se déplacent sous haute sécurité

Eh bien pour la délégation marocaine, informe Le 360 Degré Sport, un dispositif de sécurité très renforcé est déployé dans le but de lui assurer la plus grande tranquillité pour ses déplacements à Yaoundé, une ville où les bouchons sont sans fin, pour leur déplacement chaque jour au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

France : « UN BON POING DANS LE VISAGE » de Laurent Koscielny

Cap sur l’Hexagone avec L’Equipe qui fait remarquer Laurent Koscielny, défenseur des Girondins de Bordeaux réagit à l’annonce de ses dirigeants de se séparer de lui. L’international français, qui compte bien continuer à aider le club, répond aussi fermement aux révélations de son président.

Carabao Cup : Chelsea en finale après que var ait annulé deux pénalty de Tottenham et un « but »

Avec The Telegraph Sport, nous nous posons en Angleterre pour vous dire qu’Antonio Rudiger a mené Chelsea en final de la Carabao Cup en donnant à son son club une courte victoire en demi-finale face à Tottenham. Selon le média anglais, il est peu probable que Chelsea remporte la Premier League cette saison, mais Thomas Tuchel est en train de devenir le spécialiste suprême des coupes en atteignant la finale de toutes les compétitions à élimination directe auxquelles il a participées : la FA Cup, la Ligue des champions et maintenant la Coupe de la Ligue.

Chelsea a réservé sa place en finale de la Carabao Cup lit-on sur la première page du Mail Sport qui précise tout de même que c’est une nouvelle défaite décevante pour les hommes d’Antonio Conte contre leurs féroces rivaux dans le nord de Londres.

Le même constat est par Express Sport qui pense également que CHELSEA a réservé son billet pour la finale de la Carabao Cup en battant les Spurs mercredi soir, mais que Thomas Tuchel n’était pas satisfait de la performance de son équipe qui affrontera soit Arsenal ou Liverpool en février prochain.

Pour Star Sport, le but précoce d’Antonio Rüdiger a douché l’optimisme à l’intérieur du stade et Chelsea était en contrôle total et aurait pu marquer plus.

Madrid passe, le Barça grandit

Changeons de cap pour l’Espagne et c’est pour évoquer Marca qui informe que le Real Madrid s’est imposé mercredi au terme de la prolongation face au FC Barcelone (3-2 a.p.) et affrontera l’Athletic Bilbao ou l’Atlético de Madrid en finale de la Supercoupe d’Espagne dimanche.

Pour AS, un but de Valverde en prolongation place l’équipe d’Ancelotti en finale de la Super Coupe dans un Clasico émouvant et épuisant. Il a décidé du contrecoup blanc contre une grande version du Barça.

Selon Mundo Deportivo, le Real Madrid s’est « faufilé » en finale de la Supercoupe d’Espagne mais Xavi doit marcher à proximité du leader de la Liga espagnole.

Sport positive avec l’équipe de Xavi. Pour le quotidien ibérique, Madrid a gagné, mais seulement parce qu’ils ont plus de punch et bien sûr plus d’expérience, mais ce fut une belle défaite pour le Barça, qui peut trouver dans ce match des arguments pour continuer à grandir.

Supercoupe d’Italie : Merveilleuse Inter devant la Juventus

« Inter Maravilla » écrit le Corriere dello Sport en kiosque aujourd’hui. Espace pour la victoire de l’Inter en Supercoupe contre la Juventus. Succès 2-1 des hommes de Simone Inzaghi. Décisif Alexis Sanchez avec un but à la 120e minute.

« Infinite Inter ». C’est le titre d’ouverture sur la première page de La Gazzetta dello Sport dans l’édition d’aujourd’hui. Inzaghi soulève la Super Coupe, son premier trophée avec les Nerazzurri, en prolongation. À San Siro, les champions d’Italie commencent mieux, mais McKennie marque. L’égalisation de Lautaro aux tirs au but. Puis beaucoup de lutte et à la 121e minute le tir chilien.

La précision de Tuttosport est bien visible. Pour le média transalpin, il a fallu plus de temps pour briser la résistance des Bianconeri. Premier trophée de la saison pour l’Inter, troisième Supercoupe pour Inzaghi, tous remportés contre la Juve.

Ce sera tout pour la revue de presse de ce jeudi 13 janvier 2022 sur Afrique Sports. Merci de l’avoir suivi et si c’est votre première fois de découvrir notre chaîne, n’hésitez pas à vous y abonner et d’activer la notification pour ne rien rater de nos informations sportives. La question du jour la Juventus peut-elle remporter le scudetto en Serie A italienne ? Vos réactions seront très attendues en commentaires. A demain.

Publicité
Advertisements

One thought on “L’Espagne ébahie après les performances XXL de Benzema et Vinicius ! Revue de presse

Laisser un commentaire