Revue
dans

L’Europe s’enflamme pour le 7ème ballon d’or de Lionel Messi ! Revue de presse

Par

le


CAN 2022 : Le Stade Olembe flambant neuf

Bonjour chers internautes d’Afrique Sports, merci de nous suivre pour la Revue de presse de ce mardi 30 novembre 2021. La randonnée des journaux africains et européens va s’ouvrir avec Cam-Foot. C’était ce lundi que la Confédération Africaine de Football est supposée prendre officiellement les clés du Stade Olembé pour planifier la suite des choses. Malgré les deux ans de glissement, ainsi que les trois quarts de travail que les différentes équipes passent sur le terrain, on n’aura finalement pas atteint le 100% de réalisation.

Trophée Yachine : Edouard Mendy échoue à la 2e place

Si la presse européenne ne parle que de la cérémonie du ballon d’or, celle africaine s’y est également intéressée avec son lot de joueurs. Selon Afrik-Foot, pas de lot de consolation pour Edouard Mendy, grand absent de la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or. Les 180 journalistes appelés à voter ont classé 2ème ce lundi le dernier rempart de Chelsea et ont préféré sacrer Gianluigi Donnarumma, qui succède à Alisson Becker.

[totalpoll id= »794558″]

Ballon d’Or : Salah 7ème et Mahrez

Le journal n’a pas oublié de revenir sur la belle performance de Mohamed Salah classé 7ème, auteur de 32 buts en club sur l’année civile, ce qui en fait le 5e meilleur buteur des 5 grands championnats européens cette année. Tout comme Dz-Foot qui souligne le rang du 2ème meilleur africain de cette édition, l’Algérien Riyad Mahrez, 20ème.

Raja: 5 joueurs voulu par Marc Wilmots

 

Avant de poursuivre, ouvrons la brèche sur le mercato au Maroc avec Le 360 Degré Sport. Selon le journal en ligne, l’entraîneur du Raja Casablanca, Marc Wilmots, a demandé à la direction des Aiglons verts de recruter cinq nouveaux joueurs lors du mercato hivernal surtout dans l’attaque.

France : LES SEPT MERVEILLES DU MONSTRE

Cap sur l’Hexagone à présent avec L’Equipe pour Lionel Messi qui a, faut-il le rappeler, remporté hier soir son septième Ballon d’Or. L’Argentin du PSG devance le buteur du Bayern Munich, Robert Lewandowski et le champion d’Europe italien des Blues Jorginho. Le quotidien sportif français n’a pas oublié de préciser les vestes scintillantes de Messi et de ses enfants, l’hommage à Simon Kjaer, les mots d’Alexia Putellas pour son père disparu à la soirée au théâtre du Châtelet.

Messi et Alexia Putellas, vainqueurs du Ballon d’Or 2021

Partons en Espagne où la presse sportive avait vu juste la veille lorsqu’elle annonçait que Paris allait briller aux couleurs du FC Barcelone. AS présente à sa une, Alexia Putellas et Leo Messi grands gagnants du Gala du Ballon d’Or 2021. La capitaine du Barça remporte son premier ballon d’or et succède à Luis Suárez en Espagne, qui l’a remporté en 1960. A 27 ans, et pas seulement dans la catégorie féminine, elle devient la deuxième Espagnole à remporter ce prix.

Alexia Putellas et Leo Messi, Ballon d’Or pour l’éternité

Restons toujours en Espagne avec cette fois-ci Mundo Deportivo. Comme tous ses homologues, le quotidien sportif ibérique avance sur PEDRI, TROPHÉE KOPA et la milieu de terrain du FC Barcelone qui entre dans l’histoire avec le premier Ballon d’Or pour une joueuse espagnole et du Barça avec plus de deux fois plus de points (186) que Jenni Hermoso (84), deuxième, Samm Kerr (Chelsea) a évité un podium comme celui de 2010 avec Messi, Xavi et Iniesta.

Leo Messi remporte son septième Ballon d’Or avec seulement 33 points devant Robert Lewandowski, ajoute Marca avec les photos du désormais septuple vainqueur et des autres gagnants.

Blaugrana Ballon d’Or

Sport de son côté parle de la triplette pour le FC Barcelone. Pedri, Alexia et Messi couronnés au Théâtre de Chatelet à Paris. Pour le journal espagnol, la 65ème édition du ballon d’or a été coloriée en Barça le jour où l’entité barcelonaise a célébré ses 122 ans d’histoire devant son président Joan Laporta et le vice-président sportif Rafael Yuste.

Allemagne : Un grand scandale en France

Si l’Espagne est heureuse de ces trois distinctions, l’Allemagne peste dans son coin ce matin. Élection scandaleuse ! Lewandowski seulement deuxième, Ronaldo loin derrière titre le quotidien allemand Bild qui informe, tout de même que le Polonais a été Honoré en tant que meilleur buteur, mais PAS avec le Ballon d’Or.

Ballon d’Or 2021 à Messi. Jorginho troisième, Donnarumma meilleur gardien

L’Italie s’intéresse aussi à l’Argentin en revenant sur la troisième place de Jorginho et le prix de meilleur gardien de Guigi Donnarumma. Chiellini 13ème, Bonucci 14ème sont les autres Italiens parmi les 30 nominés.

Juventus : Moïse Kean, homme providentiel ?

Tuttosport préfère se plancher sur le mauvais début de saison de la Vieille Dame en envoyant un message bien assez clair à Massimiliano Allegri. Celui parlant de Moïse Kean. S’il joue titulaire, il marque, moins convaincant en tant que remplaçant : maintenant l’attaquant doit se remettre en cause, selon le quotidien transalpin et Allegri compte sur sa fraîcheur pour satisfaire la soif de buts des Bianconeri.

La Juve brûlée en Bourse 1 milliard en près de 3 ans.

Une question se pose avec La Gazetta Dello Sport. Quels effets sur l’enquête des plus-values ? À en croire le journal, lorsque Andrea Agnelli a été nommé président de la Juventus, en mai 2010, l’action du club en Bourse avait une capitalisation de 160 millions. Après avoir déposé hier le énième jour négatif sur la Piazza Affari, la valeur marchande actuelle est de 630 millions.

Manchester United : Rangnick, nouveau patron des Red Devils

C’est en Angleterre que nous allons refermer les pages de cette tournée européenne. Express Sport ressort la décision des propriétaires de Man Utd pour la signature de janvier du nouveau patron Ralf Rangnick. MANCHESTER United a nommé l’Allemand sur une base intérimaire. Selon le média britannique, Ralf Rangnick se verra remettre un budget de transfert en janvier.

Une autre tournure pour le feuilleton Pogba

Enfin, Star Foot assure ces dernières heures que Paul Pogba serait enthousiasmé par l’arrivée de Rangnick et aurait décidé de mettre de côté sa situation contractuelle jusqu’à la fin de la saison et de faire son choix final au terme de l’exercice en cours.

 

 

 

 

Voilà qui met un terme à la revue de presse de ce mardi 30 novembre 2021 sur Afrique Sports. Merci de l’avoir suivi et si c’est votre première fois de découvrir notre chaîne, n’hésitez pas à vous y abonner et d’activer la notification pour ne rien rater de nos informations sportives. La question du jour est de savoir si Lionel Messi méritait-il vraiment son 7ème ballon d’or ? Vos réactions seront très attendues en commentaires. A demain !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *