Ligue des champions: Kylian Mbappé nommé meilleur joueur de la semaine devant Haaland et Salah!

La concurrence était rude à l’annonce des nominés pour le titre de meilleur joueur de la semaine en Ligue des champions. Erling Haaland, Kylian Mbappé, Mohamed Salah et Sergio Oliveira. Il faut dire que Chacun a su tirer son épingle du jeu, lors de succès de leur formation respective à l’occasion de la phase aller des huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Au final, c’est bien l’auteur du hat trick en terre barcelonaise, Kylian Mbappé qui remporte cette distinction honorifique.

Rares sont les joueurs qui sont passés inaperçus à la suite d’un triplé planté qui plus est en huitième de finale de Ligue des champions. D’aucuns devinaient alors aisément que l’international français avait de fortes chances d’être élu meilleur joueur de la semaine en C1, même si les autres nominés ont également fait fort.

Auteur d’un triplé face au FC Barcelone mardi dernier au Camp Nou lors de la victoire 4 buts à 1 du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a finalement été récompensé de son superbe match en étant élu joueur de la semaine par l’UEFA.

[elfsight_youtube_gallery id="7"]

Il devance notamment d’autres attaquants très performants durant ces matches allers des huitièmes de finale, comme Erling Haaland, buteur à deux reprises face à Séville lors de la victoire de Dortmund (3-2) et décrit comme le véritable concurrent du champion du monde français, ou encore Mohamed Salah, buteur face à Leipzig, à l’issue du match remporté par Liverpool en Allemagne (2-0), ou encore le milieu de terrain portugais du FC Porto, auteur d’un grand match mercredi lors de la victoire à domicile contre la Juventus (2 buts à 1).

Laisser un commentaire