L’indisponibilité de Benzema connue… Une grosse offre pour Pape Matar Sarr | MATINALE

Bienvenue sur Afrique Sports pour la MATINALE du JEUDI 10 JUIN 2021. Nous débutons avec l’AS Vita club. La FIFA a infligé une amende de 82.000 euros à l’équipe congolaise. L’AS Vita Club perd une bataille administrative face à Difaa El Jadida dans le dossier de transfert de son joueur Ricky Tulenge Sindani vers le club antagoniste. Il est sommé de payer une amende de 100.000$ avec intérêts de 5% par an à partir du 29 Juin 2020 jusqu’à la date butoir du paiement effectif.

Si le club champion de la RDC ne procède pas au paiement de ces frais dans les 45 jours, il recevra des sanctions plus sévères. La formation marocaine, lasse de rentrer dans ses fonds, avait porté plainte auprès de la FIFA en 2019, pour non-respect de paiement comme stipulé dans les clauses, concernant le transfert de Ricky Tulenge.

Algérie : des nouvelles rassurantes pour Atal et Ounas

-Partons en Algérie. La fédération algérienne a donné des nouvelles rassurantes pour Youcef Atal et Adam Ounas. Côté effectif, tout le monde était présent au coup d’envoi de la séance (18h00), exception faite pour Adam OUNAS et Youcef ATAL qui ont travaillé en salle de gym avant de suivre l’entraînement à partir du bord du terrain. Leur état de santé est rassurant, a précisé la FAF. Les deux joueurs pourraient donc être à la disposition de Belmadi pour jouer contre la Tunisie aujourd’hui.

FC Metz : Aston Villa fait une grosse offre pour Pape Sarr

-Un passage auprès de Pape Matar Sarr. Actuellement en sélection, le jeune milieu de terrain attise les convoitises aussi bien en France qu’en Europe. Arrivé en septembre dernier au FC Metz en provenance de l’académie Génération Foot au Sénégal, Pape Sarr est l’une des révélations de cette saison de Ligue 1.

Devenu un titulaire indiscutable lors de la deuxième partie de saison des Grenats, le milieu défensif de 18 ans a tapé dans l’œil de nombreuses formations européennes, notamment de l’OGC Nice et surtout d’Aston Villa.Selon le Birmingham Mail, le club anglais d’Aston Villa serait ainsi prêt à mettre 27 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services du milieu du FC Metz.

UEFA : Real-Barça-Juve, la procédure suspendue

-Partons en Europe. Du répit pour le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin. Dans un communiqué publié ce mercredi, l’UEFA annonce sa décision de suspendre « jusqu’à nouvel ordre » la procédure lancée contre les trois derniers clubs qui n’ont pas quitté officiellement le projet de la Super Ligue.

« Suite à l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre le FC Barcelone, la Juventus FC et le Real Madrid CF pour une violation potentielle du cadre juridique de l’UEFA dans le cadre du projet dit ‘Super Ligue’, l’Instance d’appel de l’UEFA a décidé de suspendre la procédure jusqu’à nouvel ordre », indique l’instance européenne.

Euro 2020 : La durée d’absence de Karim Benzema est connue

-Parlons de l’état de santé de Benzema, et les nouvelles de RMC Sport se veulent optimiste. En contact avec l’entourage du joueur, le média affirme que « le muscle a dégonflé pendant la nuit et que la douleur était moins importante aujourd’hui ».

Pour autant, aucun risque ne sera pris avec le natif de Lyon qui devrait reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers dans deux à trois jours. Plus de peur que de mal pour Karim Benzema, qui devrait être remis pour le premier choc de l’Euro 2020 mardi prochain (21h), face à l’Allemagne.

Tottenham : Mourinho n’a pas digéré son départ

-Terminons avec le Special One. José Mourinho a été débarqué de son poste de manager de Tottenham il y a deux mois. Depuis cet épisode, le coach portugais a pu rebondir puisqu’il s’est engagé avec l’AS Roma. Mais, cela ne l’empêche pas d’être remonté par rapport à la manière dont sa collaboration avec les Spurs s’est achevée.

« Une finale à Wembley, c’est plus qu’un rêve, j’ai joué le premier dans le nouveau Wembley et à chaque fois que j’y vais, c’est plus qu’un rêve et avoir une chance de gagner un trophée avec un club qui n’en a pas beaucoup bien sûr. C’était un double rêve », a révélé Mourinho avec une dose d’amertume.

Laisser un commentaire