Revue copie 17
dans

Lionel Messi égale Pelé, Cristiano Ronaldo les dépasse tous les deux | Revue de presse

Par

le


Si Lionel Messi a marqué et rejoint Pelé au nombre de buts pour un même club (643), le FC Barcelone n’a pas fait mieux qu’un (2-2), ce samedi après-midi, face à Valence et laisse ses chances d’accrocher le train Colchonero et madrilène s’envoler à petit feu

-Bienvenue à tous chers amis internautes pour notre traditionnelle revue de presse sur Afrique Sports. Nous débutons ce numéro du DIMANCHE 20 DECEMBRE 2020 en Espagne. Ici, Sport parle de la mauvaise opération catalane. Le Barça est passé à côté selon le journal. Certes, le Barça n’a pas perdu, mais il a encore laissé filer des points et, surtout, montré de très grosses lacunes à domicile et face à un Valence CF loin de son meilleur niveau (aucun succès sur les quatre journées précédentes, douzième au classement…).

-Du côté de Mundo Deportivo, c’est également ce match nul du Barça qui barre la Une. L’équipe catalane n’a pas su rester sur sa cadence en Liga. Après deux victoires, les hommes de Koeman perdent encore des points. Si Lionel Messi a marqué et rejoint Pelé au nombre de buts pour un même club (643), le FC Barcelone n’a pas fait mieux qu’un (2-2), ce samedi après-midi, face à Valence et laisse ses chances d’accrocher le train Colchonero et madrilène s’envoler à petit feu.

-Du coté de la presse madrilène, Marca se joue des Catalans en pointant du doigt le penalty accordé à Griezmann et qui a permis au Barça de revenir même si Messi s’y est pris à deux reprises. Le journal souligne la belle prestation de valence et constate une pression sur Ronald Koeman. Le technicien néerlandais a du pain sur la planche.

[totalpoll id= »794558″]

— Une nuit pour les courageux, c’est le titre qu’on retrouve dans le journal AS. Le Real Madrid se rend à Eibar, l’équipe qui propose le football le plus direct du championnat espagnol mais pour le journal, c’est une rencontre à gagner pour Ramos et ses coéquipiers. A noter que Hazard, Vinicius et Isco ne seront pas du déplacement.

– En Italie, c’est CR7 qui émerveille et Tuttosport le met en Une. En effet, ce samedi soir, la Juventus Turin s’est largement imposée ce samedi contre Parme (4-0), dans le cadre de la 13e journée de Serie A, et revient provisoirement à une longueur de l’AC Milan, leader du Championnat. Cristiano Ronaldo a inscrit un doublé. Le Portugais prend le large sur son rival du Milan AC, Zlatan Ibrahimovic, au classement des meilleurs buteurs en Serie A, avec ces deux unités de plus.

-Le Corriere dello Sport évoque également CR7 et ses buts. Le Portugais en est désormais à 758. Une unité de plus que Pelé. La star de la Juventus bat ainsi le record de Pelé pour le nombre de buts en matches officiels. Nous assistons à un tournant l’histoire, CR7 est définitivement une légende vivante selon le journal italien.

-En France, L’Equipe, notre dernier quotidien du jour, évoque le match du jour en Ligue 1. C’est le choc de la 16e journée de Ligue 1. Le match à ne pas rater. Ce dimanche au Stade Pierre Mauroy, le LOSC, leader du championnat, reçoit son dauphin le PSG, qui n’est qu’à un petit point des Dogues au classement. Cette rencontre ne sera peut-être pas déterminante pour le titre, mais elle devrait donner de sérieuses indications sur l’identité du club qui terminera en tête de la L1 à la trêve. A noter que Lyon est actuellement premier avec sa victoire sur Nice.

-Et cette information met un terme à la revue de presse que nous fermerons avec la petite question du jour : Peut-on désormais considérer CR7 comme le meilleur joueur de l’histoire ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *