Lionel Messi ou Diego Maradona ? L’étonnant choix d’Omar da Fonseca

Fervent admirateur de l’Albiceleste et de sa star Lionel Messi, Omar da Fonseca a tranché le débat entre Diego Maradona et son successeur désigné. Alors que le consultant préféré des Français ne cache jamais son amour pour le sextuple ballon d’or, Da Fonseca estime que Diego Maradona reste au-dessus de la Pulga. Il s’explique.
En prélude du choc Atletico-FC Barcelone ce samedi pour le compte de la 10e journée de la Liga, le consultant a accordé une interview à 90 min.com. De sa carrière de footballeur professionnel à ses débuts dans l’univers de la télé, en passant par le débat Messi-Maradona, Da Fonseca a livré ses confessions. L’occasion pour lui de trancher entre ses deux compatriotes :
« Messi ou Maradona ? Diego Maradona. Parce que c’est comme une icône. C’est lui qui a mis le football en avant. Il a vraiment fait l’unanimité. De plus à son époque, le football était rude, et plus dur. Il est aussi de ma génération. C’était vraiment un Grand personnage tendre avec ses qualités et ses défauts. Donc j’opte pour Maradona. », a-t-il répondu.
Avant de revenir sur l’été agité de la Pulga. « Je voulais qu’il reste à Barcelone. Messi, c’est Barcelone. Il a tellement donné au Barça et vice-versa. J’aimerais bien que l’histoire continue encore longtemps. »

Pied gauche, dribble, vision du jeu, Lionel Messi et Diego Maradona partagent beaucoup d’aspects dans le jeu. De ce fait, les deux légendes du football argentin, également considérées comme parmi les meilleurs de l’histoire, sont souvent comparés. Ainsi, la question de savoir qui est le meilleur des deux a été posée à plusieurs joueurs et anciens footballeurs. Après Omar Da Fonseca, la légende argentine, Julio Olarticoechea, champion du monde aux cotés de Maradona en 1986 a aussi tranché.
Interrogé par le média Crack Deportivo, il met l’accent sur la différence entre les deux hommes. « Ce sont des leaders différents, Maradona avait un plus en tant que capitaine en tant que personnalité. Par contre, Messi est plus calme. On ne peut pas demander à Leo ce que nous avons vu Diego faire, car ce sont des personnages différents », dit-il.
Olarticoechea s’est également prononcé sur le retour de Lionel Messi en sélection après la levée de sa sanction pas la Conmebol. Pour l’ancien joueur, c’est une bonne chose, mais seulement si Messi vient sans les problèmes qu’il traîne avec le Barça.
« Messi a ses problèmes à Barcelone, donc nous n’allons pas le trouver de la meilleure humeur. Tout lui passe par la tête en ce moment. Mais s’il va bien, c’est l’as d’épée de l’Argentine », ajoute-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *