Journalll copie 21
dans ,

Lionel Messi pas sûr de rester au Barça… L’UEFA s’en prend à Cristiano Ronaldo | MATINALE

Par

le


Bienvenue sur Afrique Sports pour la MATINALE du VENDREDI 18 JUIN 2021. Nous débutons avec la CAN 2021. Avec la qualification de la Sierra Leone mardi face au Bénin (1-0), on connaît enfin le plateau des 24 sélections qui participeront à la CAN 2021 (9 janvier-6 février 2022) au Cameroun.

 

Reste maintenant à éclaircir une dernière inconnue : la date du tirage au sort. Initialement prévu le 25 juin, le secrétaire général de l’instance panafricaine, Véron Mosengo-Omba, a annoncé que l’événement aura probablement lieu début août.

[totalpoll id= »794558″]

RDC : Constant Omari a mis du feu à la Linafoot

-Un saut en RDC. C’est la fin de saison la plus agitée que connaisse le football congolais. Le championnat national est loin, alors très loin de rendre son verdict, pourtant déjà très au-delà des limites temporelles réglementairement définies pour sa fin. L’AS VClub ne pourra donc pas être Champion de cette édition alors que tout semblait l’indiquer.

Punis sévèrement par la FECOFA, les Dauphins Noirs devront compter sur une bonne équipe de Maniema Union, battant le TP Mazembe le 27 juin prochain, à Kindu, pour espérer le sacre. Ils devront évidemment avoir battu Lubumbashi Sports en amont. C’était le scénario le moins envisageable de tous. La FECOFA est entrée en danse et a tout bouleversé. Pas que VClub mais toute la fin du championnat, voire toute une saison.

Syrie : Le Tunisien Nabil Maaloul claque la porte

-Un bond en Syrie. Malgré une qualification aisée pour le dernier tour des qualifications asiatiques de la Coupe du Monde 2022, l’entraineur tunisien Nabil Maaloul ne devrait plus poursuivre l’aventure à la tête de la sélection syrienne. Selon Mosaïque FM, le technicien tunisien a informé la fédération syrienne de Football qu’il a résilié unilatéralement le contrat qui les liait.

Il aurait demandé à la Fédération Syrienne de Football de lui régler ses dus, mais cette demande n’a pas trouvé échos, d’où la décision de Maaloul de quitter son poste. Ces derniers jours, le nom de Nabil Maaloul a été beaucoup associé à un banc d’une sélection nationale tunisienne où il avait déjà évolué par le passé

JO : Daniel Alves retenu avec le Brésil

-Parlons des JO. L’équipe brésilienne qui disputera le tournoi olympique à Tokyo est déjà connue. Le sélectionneur André Jardine a annoncé ce jeudi (17) la liste des 18 joueurs convoqués qui se rendront au Japon pour défendre le titre remporté aux JO de Rio de Janeiro en 2016. La principale information de cette liste c’est la présence de Daniel Alves, joueur vétéran de São Paulo de 38 ans.

L’ex-Parisien a été appelé lors des éliminatoires, mais une blessure l’a empêché de prendre part aux matches. En participant à ce tournoi, il peut espérer enrichir encore un peu plus son palmarès personnel, qui est déjà bien garni puisqu’il est le footballeur le plus titré en activité.

Affaire Coca-Cola : L’UEFA s’en prend à Ronaldo

-Parlons de l’affaire Coca-Cola. L’UEFA sort du silence. L’instance européenne a indiqué ce jeudi avoir rappelé aux équipes participant à l’Euro 2020 que « les sponsors sont fondamentaux pour le déroulement du tournoi et au développement du football en Europe, y compris pour les jeunes et les femmes », après que plusieurs joueurs ont retiré des bouteilles de boissons gazeuses et de bières pendant leur conférence de presse.

En effet, Cristiano Ronaldo avait enlevé deux bouteilles de Coca-Cola de la table lors de sa conférence de presse précédant le match Portugal-Hongrie les remplaçant avec de l’eau.

Barça : Messi pas très sûr de rester

-Terminons avec le dossier Messi. Joan Laporta, le président du Barça, ne le cache pas : Lionel Messi n’a pas encore totalement donné son accord pour une prolongation. « Les chaussures de Leo Messi continueront à fouler la pelouse du Camp Nou. Il veut rester. Je n’envisage pas de réponse négative. Mais ce n’est pas facile. On fait ce qu’on peut.

Il n’a pas besoin d’être séduit, il est déterminé si une série de circonstances le poussent à rester », a-t-il dit. Mais Laporta confirme que deux autres clubs sont sur le coup, sans les citer : le PSG et Manchester City. « Nous sommes en concurrence avec des clubs d’État qui peuvent saper les transferts que nous essayons [d’effectuer]. Ce n’est pas juste », a-t-il martelé

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *