maxresdefault 7
dans

Liverpool de Sadio Mané et Salah atomisé par Manchester City à Anfield

Par

le


Manchester City a décroché une victoire historique 1-4 sur la pelouse de Liverpool. L’équipe de Pep Guardiola conforte sa place de leader et écarte certainement les Reds de la course au titre. Les hommes de Klopp, eux, alignent trois défaites de rang dans leur antre. Quasiment du jamais vu.

C’était le match du K.O pour Liverpool. Distancé à sept points du leader, Manchester City, qui a toujours un match de retard à disputer, le champion d’Angleterre pouvait bien laisser filer son probable successeur cet après-midi, à l’occasion de la 23e journée de Premier League. Et le champion en titre a à peine exister dans cette affiche.

Toujours privés de ses trois défenseurs centraux, Klopp misait une nouvelle fois sur la paire Henderson-Fabinho. En face, Guardiola conservait sa belle équipe qui tourne bien depuis quelques matches avec quelques petites surprises. Et d’entrée, les Skyblues ont dicté leur loi.

[totalpoll id= »794558″]

Le choc entre les deux monstres du championnat d’Angleterre a sonné comme un passage de témoin entre les Reds et les Citizens. Largement supérieurs, les hommes de Pep Guardiola se sont imposés sur le score de 4-1 (Gundogan 49e, 73e; Sterling 76e; Foden 83e, Salah 63e). Coupable de deux erreurs amenant des buts adverses, Alisson Bekcer, le portier de Liverpool, a complètement entraîné les Reds dans sa chute. Au classement, Manchester City reste premier et compte désormais 10 points d’avance sur Liverpool avec pour rappel, un match à disputer face à Everton. Plus rien ne semble pouvoir arrêter ces Skyblues.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *