00000
dans

Liverpool de Salah et Mané dans le trou… Youssef En-Nesyri meilleur que Messi | Revue de Presse

Par

le


-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Revue de Presse du LUNDI 25 janvier 2021. Nous débutons ce numéro avec Afrique Sports qui revient sur le retour de Victor Osimhen. Ce dernier est enfin arrivé au bout de ses peines. Eloigné des pelouses depuis plus de deux mois, l’international nigérian va faire son retour à la compétition ce dimanche en Série A. Touché à l’épaule et après testé positif au Coronavirus, l’ancien joueur de Lille n’a plus joué avec Naples depuis plusieurs semaines.

-Du côté de GuinéeFoot, après son match nul (1-1) contre la Zambie, la Guinée se prépare à affronter la Tanzanie lors de la dernière journée de la phase de groupe. Le technicien guinéen qui était privé de deux de ses joueurs bien avant son entrée en compétition peut désormais compter sur le milieu de terrain Moussa Condé et l’attaquant Sékou Oumar Yansané “Akalé”. En effet, lors de l’entraînement de l’équipe ce dimanche à Douala, les deux joueurs étaient dans le groupe.

-Filons au Maroc avec le360 qui parle de Youssef En-Nesyri devenu meilleur buteur de Liga cette saison après son superbe triplé face à Cadix, il affole les compteurs et plusieurs clubs ne cachent plus leur ambition de l’avoir dans leurs effectifs. Pour l’instant, l’international entend voler le trophée Pichichi à un certain Messi.

-Dz Foot note une mauvaise nouvelle avec Feghouli. Quelques jours seulement après avoir fait son retour à la compétition, l’international algérien, Sofiane Feghouli, s’est de nouveau blessé face au Yeni Malatyaspor, pour le compte de la 21e journée de Super Lig. Le champion d’Afrique a dû céder sa place à Emre Kilinch à la 26e minute de jeu après s’être blessé à la cuisse droite.

[totalpoll id= »794558″]

-Au Sénégal, le journal Record met en avant les propos de Augustin Senghor, candidat sénégalais à la présidence de la CAF. Ce dernier se voit « favori de cette élection ». « Je travaille jour et nuit pour qu’au soir du 12 mars, l’urne le confirme. Je suis celui avec qui la FIFA peut mener à bien ses projets en Afrique », déclare ainsi le candidat

– En Espagne, le Barça assure l’essentiel face à ELche et Sport s’en félicite. Un but de Frenkie De Jong (39e) puis une passe décisive pour le jeune Riqui Puig, qui inscrit son premier but avec les Catalans (89e), et le Barça s’est imposé (2-0), sans briller, ce dimanche, pour le compte de la 20e journée de Liga.

-Du côté madrilène, c’est l’ATM qui est à la Une de AS. L’Atlético de Madrid a disposé de Valence (3-1), ce dimanche, à l’occasion de la 20e journée de Liga. Un succès acquis malgré l’ouverture du score splendide d’Uros (13e), qui a trompé la vigilance d’Oblak à une trentaine de mètres du but du portier slovène. L’Atlético de Madrid soutient son très bon rythme en tête de la Liga après avoir engrangé un septième succès de rang.

-Dernier quotidien du jour, The Times évoque de son côté de la qualification de Manchester United devant Liverpool. Au terme d’une rencontre indécise en seizièmes de finale de la Cup, ce dimanche, Manchester United a ainsi pris le dessus sur Liverpool (3-2. Ce, une semaine après le match nul et vierge à Anfield. Cette fois-ci, Manchester United et Liverpool ont livré un duel prolifique et renversant.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Youssef En-Nesyri peut-il terminer la saison comme meilleur buteur devant Messi ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *