MATINAL PS copie 1
dans

Liverpool et Manchester United dos à dos au terme d’un triste derby | Le Résumé

Par

le


Aujourd’hui, Liverpool accueillait le rival Manchester United pour le choc de la 18ème journée de la Premier League. Une rencontre qui s’est soldée par un triste nul 0-0.

C’est le match au sommet de cette 19e journée de la Premier League. Manchester United, leader au coup d’envoi de cette rencontre, affrontaient son rival historique, Liverpool. Une affiche sous tension qui a retrouvé toute sa splendeur cette saison.

Pour ce duel au sommet, Klopp optait un 4-2-3-1 avec Alisson Becker dans les cages derrière Trent Alexander-Arnold, Jordan Henderson, Fabinho et Andy Robertson. Thiago Alcantara se trouvait dans l’entre avec Wijnaldum. Enfin, devant, le trio Mané-Salah et Firmino était bien évidemment de sortie.

En face, Solskjaer sortait également l’artillerie lourde avec notamment Pogba, McTominay et Fred dans l’entrejeu. Bruno Fernandes au soutien de Marcus Rashford et Martial.

[totalpoll id= »794558″]

Alors qu’on s’attendait à un match spectaculaire avec beaucoup de buts entre le Leader et le troisième du championnat anglais, on aura finalement assisté à un festival des défenseurs et des gardiens de buts.

Les Reds ont pourtant largement dominé la première partie en chiffres avec une possession de 66% contre 34 et 18 tirs dont 3 repoussés par David De Gea. Mais ces derniers se sont heurtés au solide bloc défensif des Mancuniens.

Les hommes d’Olé Gunnar Solskjaer ont eu l’opportunité de repartir avec les trois points dans les en seconde période. Mais le portier brésilien Alisson Becker en a décidé autrement.

Un résultat qui n’aura pas d’incidence majeur au classement, puisque les hommes de Jürgen Klopp restent à la troisième, pour le plus grand de bien de Manchester United qui conservent son trône.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *