Mercato 3 97
dans

Liverpool sur une star XXL pour préparer le départ de Salah…La grosse tristesse de Drogba

Par

le


Bonsoir à tous et bienvenue sur Afrique Sports pour notre journal du soir. Nous débutons ce numéro avec Didier Drogba. Avant de débuter sa carrière professionnelle au Mans à partir de 1997, Didier Drogba s’est révélé chez les amateurs dans le club de Levallois, sous les ordres de Jacques Loncar, professeur d’EPS et entraîneur de football, qui l’a lancé dans le grand bain en 1995. Alors que cet homme qui a beaucoup compté dans sa carrière s’est éteint dans la nuit de lundi à mardi à l’âge de 72 ans, la légende ivoirienne a rendu un vibrant hommage au technicien.
«Il y a à peine quelques semaines, tu cherchais encore à placer des jeunes prometteurs. Merci pour tout Coach Jacques. Fier de notre histoire, fier de t’avoir tenu tête, fier de t’avoir écouté, fier de ton franc-parler, fier d’avoir été amateur. Merci au football qui nous a uni», a écrit l’ancien attaquant de Chelsea, avec beaucoup d’émotion, sur Twitter.

 

Manchester United : Eric Bailly félicité pour sa performance

-Passons à la superbe performance d’Eric Bailly. On aurait pu retenir Marcus Rashford lors de la victoire (0-1) contre Wolverhampton. Le buteur à la dernière seconde de la rencontre ne veut pas recevoir les lauriers.
Au contraire, lui comme les cadres de Manchester United saluent la performance XXL du revenant, Eric Bailly. Tous inscrivent sur Instagram leur satisfaction quant à la masterclass du défenseur central des Red Devils. « Mon homme du match », « bravo mon ami », tous les cadres du vestiaire lui rendent hommage. Ses sorties aériennes ne sont pas passées inaperçues.

[totalpoll id= »794558″]

Standard de Ligège : Mbaye Leye devient le nouveau coach

-Dernier point Afrique avec le Sénégalais Mbaye Leye. Le Standard de Liège a décidé de se tourner vers lui pour lui confier l’équipe. L’homme de 38 ans prend les commandes des Rouches jusqu’au terme de la saison 2020-2021. Le Sénégalais sera assisté dans sa mission par Patrick Asselman, en qualité d’adjoint, Eric Deflandre, Jan Van Steenberghe, Renaat Philippaerts, Kevin Miny et Stan Van den Buijs composant le reste du staff.
L’ancien attaquant du club tentera de relancer une formation belge à la peine. Le Standard de Liège n’occupe que la onzième place de la Jupiler Pro League à 14 points du leader le Club Bruges. Le 17 janvier prochain, Mbaye Leye fera ses débuts comme numéro 1 sur le terrain du Cercle Bruges, pour le compte de la 20e journée.

 

PL : Tottenham-Fulham reporté pour cause de coronavirus

-Seconde partie de ce journal du soir avec le report du match Tottenham – Fulham. José Mourinho s’est permis un petit tacle à l’encontre des organisateurs de la compétition avant l’annonce du report de Tottenham-Fulham, programmé initialement ce mercredi à partir de 19 heures.« Match à 19 heures… On ne sait toujours pas si on va jouer. Meilleur championnat du monde », a écrit le manager des Spurs sur Instagram pour commenter une vidéo qu’il a postée sur le réseau social.
Cet ajournement, motivé par un nombre de cas positifs au sein de l’effectif de Fulham, n’est pas en tout cas de la responsabilité directe de la Premier League. Il s’agit du deuxième match ajourné pour cause de Covid-19 comptant pour la 16e journée du Championnat d’Angleterre, après Everton-Manchester City initialement prévu lundi.

Real Madrid : Les chiffres hallucinants de Toni Kroos

-Un saut en Espagne où nous retrouvons Toni Kroos. Aucun joueur de La Liga n’a enregistré un meilleur taux de réussite sur ses transmissions que les 93,2% de Toni Kroos jusqu’à présent lors de la campagne 2020/21.Le milieu de terrain du Real Madrid, qui a été solide au centre du pré encore cette saison, est suivi par Koke (90,2 pour cent) et par Frenkie de Jong (89,9 pour cent).
Kroos a complété 807 des 866 passes qu’il a tentées, qu’il s’agisse de passes pour commencer la relance du Real Madrid par l’arrière ou de centres pour briser les lignes de l’opposition en attaque.

 

Liverpool entre en piste pour Jadon Sancho

-Dernier point du soir avec Liverpool qui suit Jadon Sancho. Les Reds qui pourraient perdre Mohammed Salah ou Sadio Mané l’été prochain, se seraient positionnés pour accueillir l’international anglais. Auteur de quatre buts et huit passes décisives cette saison, le natif de Londres devrait rapporter une jolie somme au BvB.
En effet, les dirigeants allemands seraient disposés à négocier à partir de 100 millions d’euros. Concernant son avenir, le joueur de 20 ans n’aurait pas encore pris de décision concernant son avenir.

 

Cette information met un terme au journal du soir que nous fermerons avec la question du soir : Jadon Sancho a-t-il le profil idéal pour remplacer Mohamed Salah ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *