L’offre surprenante du Barça pour Neymar …. La demande spéciale de Messi à ses fans |JDS

 Bienvenue sur Afrique Sports pour le JDS du DIMANCHE 02 mai 2021. Nous débutons en Tunisie où le nouveau succès de l’Espérance de Tunis est synonyme du titre pour les Sang et Or qui remportent le championnat pour la cinquième fois de suite.

Avec 13 points d’avance sur l’Etoile du Sahel, qui jouera ce dimanche à Réjiche, l’EST ne peut plus être rattrapée en tête du classement. Il est à noter que le champion de Tunisie jouera son prochain match face au Club Africain le 5 mai.

 

CAN 2021 : Deux matchs de préparation pour la Gambie en juin

-Un saut en Gambie. Qualifiée pour la première fois à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), elle jouer deux matchs amicaux en juin contre le Kosovo et les Comores, annonce le premier vice-président de la Fédération gambienne de football (GFF), Bakary Jammeh.

Interrogé par la radio publique gambienne (GRTS) , Bakary précise que les Scorpions joueront contre les Comores le 5 juin et le Kosovo le 11 juin.Eliminée des qualifications de la Coupe du monde 2022, l’équipe gambienne va profiter de ses matchs amicaux pour commencer la préparation de la CAN 2021, qui a été reportée en janvier 2022 en raison de la pandémie de Covid-19.

 

CAN 2021 : mis en cause par la RDC, le Gabon riposte !

-Parlons du litige Guélor Kanga. La Fédération gabonaise (Fegafoot) a contre-attaqué. Dans un communiqué, l’instance a indiqué avoir transmis à la CAF un «mémoire responsif» qui «apporte toutes les preuves irréfutables et formelles du parcours sportif en club et de l’éligibilité du joueur Guelor Kanga Kaku au sein de la sélection nationale A du Gabon conformément aux dispositions réglementaires de la CAF et du code civil».

Dénonçant des «allégations fallacieuses» et «sans preuves», la Fegafoot a indiqué «avoir foi en la CAF afin de préserver le jeu équitable et le fair-play d’une qualification du Gabon à la CAN 2021 .Ce dossier promet de nouveaux rebondissements.

 

Divers : La demande spéciale de Lionel Messi à ses followers

-Passons à Leo Messi. Il a exhorté ses abonnés sur les réseaux sociaux à aider à mettre fin aux abus en ligne. La discrimination sur les réseaux sociaux reste un problème majeur et les clubs de football anglais ont pris position en boycottant Twitter, Facebook et Instagram ce week-end en guise de mouvement de protestation.

Après avoir atteint 200 millions d’abonnés sur Instagram, le numéro 10 du Barça a lancé un appel à ses abonnés, les exhortant à aider à lutter contre le racisme et les abus. Nous vivons ensemble en voyant et en subissant des abus sur chaque réseau, sans que personne ne fasse quoi que ce soit pour les arrêter. Je voudrais que vous, les 200 millions de personnes qui me suivent, deveniez 200 millions de motivations pour rendre les réseaux sociaux sûrs et respectueux », a écrit le sextuple Ballon d’Or.

 

PSG : Pochettino annonce la couleur pour Mbappé avant City

-Un saut en France. Mauricio Pochettino, coach du Paris Saint-Germain, s’est exprimé au sujet de l’état de santé de Kylian Mbappé. L’attaquant a en effet été victime d’une blessure à la cuisse lors de ce match aller et n’était pas dans le groupe ce samedi, pour la rencontre de Ligue 1 face au RC Lens (2-1).

Son absence n’a fait qu’alimenter l’inquiétude autour de sa forme et de sa présence pour le match retour contre Manchester City. « Je suis toujours optimiste » a expliqué le coach du Paris Saint-Germain, au micro de Canal +. « Nous penserons qu’il sera là, on verra comment ça évolue demain. Nous déciderons avant le match, mais je suis optimiste », a déclaré Pochettino.

 

Neymar : Le PSG a une offre grotesque du Barça

-Terminons avec Neymar toujours visé par le Barça. Conscient de sa situation économique, le Barça n’est pas en mesure d’offrir une offre de plus de 100 millions d’euros pour Neymar. Ces difficultés ne sont pas une fin en soi, et les Blaugranas envisagent d’offrir une somme d’argent estimée à 60 millions d’euros accompagnée de plusieurs joueurs pour convaincre le PSG de céder son numéro 10, comme l’a expliqué le journaliste Roger Saperas.

En 2019 déjà, alors que Neymar était proche d’un retour, une offre de ce type était évoquée, mais avec un montant bien supérieur (aux alentours de 150M). La situation contractuelle du Brésilien ainsi que son âge (29 ans) et le contexte lié au Covid-19 font que les Catalans estiment que le joueur ne vaut plus autant que par le passé. Pour l’heure, le nom des joueurs concernés n’ont pas filtré, mais il ne serait pas étonnant de voir Miralem Pjanic, Sergi Roberto voire Ousmane Dembélé.

Laisser un commentaire