Revue copie 5
dans

Luis Suarez défie Messi et Sergio Ramos… Lewis Hamilton est légendaire | Revue de presse

Par

le


En Espagne, Marca met Luis Suarez à sa Une. Dans les colonnes du journal espagnol, l’attaquant uruguayen révèle les objectifs de son nouveau club. Gagner la Liga, un défi donc lancé envers Sergio Ramos ou encore Lionel Messi.

-Bienvenue à tous chers amis internautes pour notre traditionnelle revue de presse sur Afrique Sports. Nous débutons ce numéro du LUNDI 16 NOVEMBRE 2020 en France avec l’Equipe. Le journal français parle Formule 1 avec Lewis Hamilton qui a remporté en Turquie son 94e Grand Prix de F1 et surtout décroché son septième titre mondial avec la manière. Le Britannique est donc sacré champion du monde pour la septième fois (2008 avec McLaren, 2014, 2015, 2017, 2018, 2019 et 2020 avec Mercedes). Il égale le record de Michael Schumacher, titré en 1994 et 1995 avec Benetton puis de 2000 à 2004 avec Ferrari.

-En Italie, el Corriere dello Sport décrit une Italie parfaite. Et pourtant l suspense demeure dans le match à trois du groupe 1 de la Ligue des nations. Deux heures après le succès des Pays-Bas sur la Bosnie-Herzégovine (3-1), l’Italie a pris la tête du classement et s’est placée en position idéale en dominant la Pologne ce dimanche à Reggio Emilia (2-0). En cas de succès en Bosnie, mercredi, la Nazionale obtiendrait son ticket pour le Final 4 pour lequel la France est déjà qualifiée.

-Du côté de Tuttosport c’est également la joie autour de la Nazionale. Privés de nombreux cadres, de la charnière Chiellini-Bonucci à Verratti en passant par Immobile, les joueurs de Roberto Mancini (lui aussi absent, touché par le Covid-19) ne se sont pas posés de question pour autant. Face à des Polonais manifestement venus chercher le point du nul, les Italiens ont affiché un visage très séduisant et récolté un résultat mérité.

[totalpoll id= »794558″]

-En Espagne, Marca met Luis Suarez à sa Une. Dans les colonnes du journal espagnol, l’attaquant uruguayen révèle les objectifs de son nouveau club. Gagner la Liga, un défi donc lancé envers Sergio Ramos ou encore Lionel Messi. Et parlant de ce dernier, Luis Suarez a évoqué sa situation actuelle. « Je n’aime pas que mes amis aient des problèmes. Mais c’est juste une période, les buts reviendront vite », confie Suarez, confiant pour son ami Leo.

-Du côté de Mundo Deportivo, on parle mercato en haut de page avec le dossier Eric Garcia. Ce dernier veut toujours rejoindre le Barça qui n’a pas les moyens de le recruter dans l’immédiat. Manchester City a du mal à accepter cette situation et n’hésite pas à compliquer la vie du défenseur central. Les Culés veulent le persuader de venir moyennant une petite prime à la signature, pour se rattraper sur des bonus les années suivantes. Un dossier à suivre.

-Dernier quotidien du jour, SPORT évoque parle aussi de la situation au mercato de deux joueurs Carles Alena et Riqui Puig. Le Barça els a placés sur le marché des transferts pour le mercato de janvier. L’idée est de le laisser filer en prêt afin qu’il puisse gagner du temps de jeu. Les deux joueurs sont bloqués par un milieu de terrain expérimenté et la révélation, Pedri.

-Et cette information met un terme à la revue de presse mais avant de clore ce numéro nous adressons nos félicitations à Diakaridia Malle puis qu’avant ses ratés face à la Suisse, Sergio Ramos a été mis en échec par Danijel Subasic et c’était lors de l’Euro 2016.

Le quizz du jour concerne Eric Garcia : En quelle année a-t-il quitté la Masia ? Vos réponses seront attendues en commentaires et le premier à trouver la bonne réponse sera distinguée dans notre prochaine vidéo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *