MATINALE IMG 13
dans

Man United, Mason Greenwood poursuit par la police. CAN 2021, la CAF prend une forte décision.

Par

le


CAN : les affiches des demi-finales

Après la qualification du Sénégal contre la Guinée Équatoriale (3-1), ce dimanche, on connaît désormais le tableau des demi-finales de la CAN. On retrouve quasiment le même plateau qu’en 2017 avec le Cameroun, l’Égypte et le Burkina Faso, déjà présents dans le dernier carré au Gabon, qui accompagneront tous le finaliste malheureux de la dernière édition. Les affiches des demi-finales de la CAN :
Burkina Faso – Sénégal (mercredi 2 février, 19h) Cameroun – Égypte (jeudi 3 février, 19h)

 

[totalpoll id= »794558″]

Bousculade mortelle à la CAN: le stade d’Olembé rouvrira pour une demi-finale et la finale !

La Confédération africaine de football (CAF) a rouvert dimanche le stade d’Olembé de Yaoundé pour la fin de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun après avoir reçu le rapport relatif à la bousculade qui a fait huit morts lundi. «La Commission d’organisation de la CAF a décidé à l’unanimité de lever la suspension imposée au stade d’Olembé et d’autoriser l’une des demi-finales de la CAN ainsi que le match de la finale à se dérouler au stade d’Olembé», a indiqué la CAF dans un communiqué.

 

Coupe d France: Sakho et les fans de l’OM, le doigt d’honneur fait parler

Ce samedi soir, Montpellier se déplaçait sur la pelouse du Stade Vélodrome pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France. Les Héraultais ont craqué face à l’OM lors de la séance des tirs au but. Une séance au cours de laquelle les 5000 supporters phocéens présents ont voulu mettre la pression sur les tireurs de Montpellier. Mamadou Sakho ne dira pas le contraire, lui qui aura répondu à sa manière aux insultes. Comme on peut le voir dans une séquence qui circule sur les réseaux sociaux, l’ancien capitaine du Paris Saint-Germain va glisser un joli doigt d’honneur aux fans de l’OM en faisant mine de se gratter le visage.

 

CAN 2021 : la Tunisie limoge Mondher Kebaier !

Au lendemain de l’élimination en quarts de finale de la CAN 2021 contre le Burkina Faso (0-1), la Fédération tunisienne (FTF) a annoncé ce dimanche le limogeage du sélectionneur des Aigles de Carthage, Mondher Kebaier. «Il a été décidé de mettre fin à la relation contractuelle avec M. Mondher Kebaier et de nommer M. Jalel Kadri (actuel adjoint, ndlr) comme son successeur. En passant, nous remercions M. Mondher Kebaier pour ses efforts pendant la période qu’il a passée à la tête de l’équipe nationale, en lui souhaitant beaucoup de succès dans la suite de sa carrière d’entraîneur. Nous souhaitons également plein succès à M. Jalel Kadri dans ses nouvelles fonctions», a indiqué la FTF sur Facebook.

 

PSG – Malaise : Le calvaire de Sergio Ramos n’en finit plus !

Malheureusement, le sort semble s’acharner sur Sergio Ramos. Ces derniers jours, plusieurs médias ont en effet évoqué une nouvelle blessure musculaire pour le défenseur de 35 ans, qui avait disputé l’intégralité de la rencontre de Ligue 1 face au Stade de Reims dimanche dernier (4-0). Le Parisien a évoqué de son côté une sortie prématurée de Sergio Ramos de l’entrainement collectif du Paris Saint-Germain ce jeudi… et le verdict n’a pas tardé à tomber. « Ramos doit observer une période de repos pour une lésion musculaire bas grade du mollet droit survenue jeudi à l’entrainement qui sera réévaluée en milieu de semaine » a annoncé le club parisien, lors de son point médical hebdomadaire.

 

Greenwood suspendu par Manchester United !

Manchester United a suspendu Mason Greenwood « jusqu’à nouvel ordre » après que des allégations aient été faites contre l’attaquant. La police a confirmé qu’un homme d’une vingtaine d’années a été arrêté et soupçonné de viol et d’agression. « Mason Greenwood ne retournera pas à l’entraînement et ne jouera pas de match jusqu’à nouvel ordre », a indiqué un communiqué du club dimanche. Dans une déclaration antérieure, le club mancunien a précisé qu’il était au courant des « allégations » apparues sur les médias sociaux concernant le jeune homme de 20 ans. Un porte-parole de United a déclaré que le club « ne tolère pas la violence, quelle qu’elle soit ».

 

Commentaires

Une réponse à “Man United, Mason Greenwood poursuit par la police. CAN 2021, la CAF prend une forte décision.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *