Manchester City: le contrat de Lionel Messi revu à la baisse, le PSG va-t-il en profiter ?

Où évoluera Lionel Messi la saison prochaine ? C’est une question qui risque de revenir sans cesse avant et pendant le prochain mercato. Alors que son avenir demeure incertain au Barça où il n’a toujours pas prolongé son contrat, le PSG est souvent cité comme sa future destination. Mais d’autres clubs contre Manchester City, sont également à l’affût.

Et le média anglais The Sun a révélé la dernière offre faite par les Citizens, principal concurrent du club français dans ce dossier.

En effet, selon les informations dudit média, le club mancunien aurait baissé son offre de base de 600 millions d’euros, à 430 millions désormais. Une proposition revue à la baisse notamment à cause de la situation financière actuelle, et au regard du fait que le contrat du sextuple Ballon d’or se termine dans quelques mois à peine. Les dirigeants du City Football Group souhaiteraient voir jouer Messi en Premier League pendant deux ans, avant qu’il ne rejoigne la franchise de MLS New York City, pour y finir sa carrière.

[elfsight_youtube_gallery id="7"]

Outre Manchester City donc, le Paris Saint-Germain surveille la situation du sextuple lauréat du Ballon d’Or. Seuls ces deux formations semblent en mesure de dérouler le tapis rouge au génie de 33 ans, même si le club parisien pourra seulement agir en cas de départ de Kylian Mbappé. En Italie, l’Inter Milan, propriété d’un puissant groupe chinois, rêverait de l’Argentin, mais l’opération semble bien compliquée.

Malgré ces alléchantes convoitises, le Barça garde l’espoir de conserver Lionel Messi, au cœur des débats entre les différents candidats à la présidence prévue le 7 mars. Favori à la succession de Josep Maria Bartomeu, Joan Laporta veut convaincre la star de poursuivre sa carrière au Camp Nou.

Après son contrat faramineux signé avec le Barça en 2017, qui lui a rapporté un total de 555 millions d’euros, comme révélé par le média espagnol El Mundo, Messi est évidemment prêt à baisser ses émoluments, rapporte le site Sports. Le joueur veut surtout évoluer de nouveau dans une équipe capable de remporter la Ligue des champions. Mais il plombera quoi qu’il arrive les finances de son prochain club. A City, la prolongation de Kevin De Bruyne est retardée par la possible venue de Messi, toujours à en croire les tabloïds, bien sûr.

Laisser un commentaire