Kayky Metinho
dans

Manchester City s’offre deux cracks brésiliens, l’un est déjà comparé à Paul Pogba

Par

le


Manchester City prépare l’avenir. Depuis de nombreuses années maintenant, les Cityzens sillonnent les rues du monde entier pour trouver les futurs cracks du football. Et l’équipe de Pep Guardiola vient de mettre le grappin sur deux pépites brésiliennes de la génération 2003.

Les Skyblues ont encore frappé un joli coup sur le marché des transferts. Le groupe City Football Club serait en effet sur le point de confirmer le recrutement des deux pépites de l’équipe de Rio de Janeiro, Fluminense. Comme le rapporte de chœur la presse brésilienne notamment GloboEsporte et UOL Esporte, l’actuel leader de la Premier League serait tombé d’accord avec le club auriverde pour s’offrir le duo Kayky-Metinho, tous deux âgés de 17 ans.

Les deux talents brésiliens, pas encore majeurs, vont rester à Fluminense en 2021 avant de rejoindre l’Europe en 2022. Selon GloboEsporte, Kayky rejoindra directement Manchester City tandis que Metinho sera lui prêté à Troyes, propriété du City Football Group, qui évoluera peut-être d’ici-là en Ligue 1. GloboEsporte précise que les deux joueurs étaient aussi courtisés par le Shakhtar Donetsk, toujours à l’affût des nouveaux talents brésiliens.

Kayky comme Metinho font partie de la génération 2003 dorée de Fluminense qui a gagné le championnat brésilien U17 cette saison et a atteint la finale de la Coupe du Brésil de la catégorie. En octobre dernier, le Guardian avait publié son Top 60 des joueurs nés en 2003 les plus prometteurs du monde et Metinho faisait partie de la liste. Né au Congo, il est arrivé au Brésil à l’âge d’un an et certains observateurs le comparent déjà à Paul Pogba dans le style de jeu. Il a même hérité du surnom « Pogbinha ».

[totalpoll id= »794558″]

https://youtu.be/SXOCwyZyAhI

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *