MATINAL 1 copie 8
dans

Mauvaise nouvelle pour Ismaila Sarr… La France libère les joueurs, Pochettino en colère | Matinale

Par

le


-Bienvenue sur Afrique Sports pour LA MATINALE du DIMANCHE 21 MARS 2021. Nous débutons avec la CIV. Alors que les clubs français refusent de libérer leurs internationaux non-européens, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, a décidé de jouer la carte de la prudence en dévoilant une liste élargie pour les prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2022.

En effet, et sur les 26 éléments convoqués par le sélectionneur ivoirien, seuls les trois gardiens, un défenseur et deux milieux de terrain évoluent en Afrique. Tous les autres, basés en Europe ou en Asie, sont susceptibles d’être retenus par leurs clubs respectifs, en vertu de la circulaire FIFA leur accordant une dérogation dans ce sens dans le cadre de la crise sanitaire. Il convient de noter également que la bonne surprise de cette liste est la présence de la pépite de Manchester United, Amad Diallo.

Angleterre : Ismaïla Sarr blessé aux ischios-jambiers

-Passons à Ismaila Sarr. Le Sénégalais qui avait inscrit un but et contraint de quitter ses coéquipiers en pleine deuxième période lors de la large victoire face contre Rotherham (4-1) mercredi, a passé des examens complémentaires qui ont révélé une légère lésion musculaire aux ischio-jambiers selon son Club.

[totalpoll id= »794558″]

« Sarr a une petite blessure. Mais rien de spécial. Il est important pour nous, mais nous avons de très bons joueurs et nous mettrons le meilleur onze possible », a confié Xisco Munoz, l’entraineur de Watford sur le compte Twitter du club.

 

Internbationaux libérés : Mauricio Pochettino ne comprend pas

-Passons à Pochettino. L’entraîneur parisien ne comprend pas le timing de la décision du ministère des Sports de lever l’obligation de septaine pour les joueurs concernés par un match hors UE/EEE. Interrogé à quelques heures du déplacement à Lyon ce dimanche, l’entraîneur parisien regrette le timing de ce choix :

« C’est une grande surprise d’apprendre ça ce samedi. Ces situations-là peuvent être anticipées. C’est difficile de comprendre qu’au dernier moment, on apprenne cette nouvelle. Pour nous comme pour les autres clubs, ce n’est pas la meilleure manière, pas le meilleur timing. Ni pour nous, ni pour les joueurs. »

 

Liga : Benzema dans l’histoire du football français !

-Parlons de Benzema. En attendant d’améliorer ses statistiques avec les Merengues en Liga et en LDC, Benzema est carrément devenu le 2e meilleur buteur français de l’histoire ! Auteur d’un doublé contre le Celta, samedi en Galice, le natif de Lyon a atteint les 365 buts en carrière et a ainsi dépassé Roger Courtois, buteur de Sochaux dans les année 30 et 40.

Le « Nueve » a dépassé depuis un moment Michel Platini, triple Ballon d’Or, et part désormais à la chasse de Thierry Henry, numéro 1 historique avec 411 réalisations avec Monaco, la Juventus, Arsenal, le Barça, les New York Red Bulls et l’équipe de France.

 

Real Madrid : Benzema et l’équipe de France, Zidane incrédule

-Restons autour de Benzema. En conférence de presse, l’entraîneur des Merengue Zinédine Zidane a été invité à commenter l’absence de l’ancien Lyonnais en équipe de France. « Je ne le comprends pas et beaucoup ne le comprennent pas. Mais bon pour moi, l’entraîneur du Real, c’est mieux qu’il reste avec nous, c’est sûr », a ainsi déclaré Zizou. Le message est passé !

 

Italie : Cristiano Ronaldo reste à la Juventus, Pirlo confirme

-Terminons en Italie. L’entraîneur de la Juventus Andrea Pirlo a assuré samedi être « heureux » de pouvoir continuer l’an prochain avec Cristiano Ronaldo, sous contrat jusqu’en 2022, en réponse à des interrogations nées après l’élimination des Bianconeri en Ligue des champions.

Dans un message sur Instagram, la star portugaise a lui-même rendu un hommage appuyé à la Juventus sans pour autant clarifier totalement ses intentions pour la saison prochaine. « Cristiano Ronaldo a encore une année de contrat et nous sommes donc heureux qu’il puisse continuer avec nous », a déclaré Andrea Pirlo devant la presse à la veille du match contre Benevento dimanche lors de la 28e journée de Serie A.

Commentaires

Une réponse à “Mauvaise nouvelle pour Ismaila Sarr… La France libère les joueurs, Pochettino en colère | Matinale”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *