Revue copie 7
dans

Mbappé fait polémique en Espagne..Mbaye Diagne met la pression sur Cissé |Revue de Presse

Par

le


-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Revue de Presse du JEUDI 18 Février 2021. Nous débutons ce numéro avec Afrique Sports qui nous parle de la CAN U20. Déjà vainqueur de son premier match face à la Mauritanie, le Cameroun a enchaîné ce mercredi face à l’Ouganda, à Nouakchott, dans le cadre de son deuxième match dans le groupe A (1-0). Le seul but de la rencontre a été inscrit par Junior Sunday à la 32e minute de jeu. Rappelons que l’attaquant camerounais avait déjà été buteur lors du match d’ouverture. 

https://youtu.be/jBwzlQDCWb0

-Du côté de Foot224 en Guinée, on souligne qu’Ibrahima Cissé (26 ans) n’y arrive toujours pas. Arrivé à Seraing (D2) en octobre 2019, l’international guinéen était en quête de relance. Voilà qu’il vient de se blesser au ménisque. Le RFC Seraing a indiqué ce mercredi que son joueur qui compte trois apparitions cette saison, est passé sur le billard avec succès.

-En Algérie, DZ Foot annonce que la décision de la Commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de la pandémie de Covid-19, qui s’est réunie hier avec les représentants du ministère de la santé algérien pour trancher sur la question du maintien ou non du match entre CRB et Mamelodi Sundowns, a finalement rendu sa décision, le match se jouera à sa date initiale et aura lieu à Alger.

-Au Sénégal, le journal Record évoque les chances de Mbaye Diagne de revenir en sélection nationale. L’attaquant sénégalais, actuellement prêté à West Bromwich Albion, réussit ses débuts. Pour le journal donc, il peut perturber les plans de Aliou Cissé, lequel ne l’appelle presque plus depuis plusieurs mois avec la sélection.

[totalpoll id= »794558″]

-Filons en Espagne où le spectre Mbappé plane toujours. Mundo Deportivo le met en Une mais pas pour une bonne raison. En effet, le Français et Jordi Alba se sont invectivés. Le champion du monde français n’a pas mâché ses mots envers son adversaire, en espagnol. Si les premiers mots de cette dispute n’ont pas été retranscrits, Jordi Alba a fini par lâcher un « ferme ta gu**** » à Kylian Mbappé, qui était passablement énervé. Ce à quoi le buteur parisien a sèchement répondu: « Tu ne fais que parler. Dans la rue, je te tue. » Des propos choquants selon le journal.

-Marca de son côté nous parle de Erling Haaland. L’attaquant norvégien est également un monstre pense le journal. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive sur la pelouse du Séville FC (2-3, 8e de finale aller de Ligue des Champions), Erling Håland (20 ans) a encore marqué les esprits. L’attaquant du Borussia Dortmund a avoué ce mercredi que la prestation et le triplé de Kylian Mbappé la veille avec le Paris SG contre le FC Barcelone (1-4) l’avaient inspiré.

-En Italie, le Corriere dello Sport évoque la polémique autour de Porto – Juventus. A la 94e, sur un long ballon aérien dans la surface portugaise, Cristiano Ronaldo a tenté un contrôle en retrait… et s’est fait balayer par Zaidu Sanusi. Battue à Porto ce mercredi soir en huitième de finale aller de Ligue des champions (2-1), la Juventus a pensé pouvoir recoller en toute fin de match après un contact sur Ronaldo dans la surface adverse. Mais l’arbitre n’a pas sifflé penalty.

-Terminons en Angleterre avec Manchester City qui caracole en tête de la PL. En disposant d’Everton ce mercredi soir (1-3) en match en retard de la 16e journée de Premier League, Manchester City porte sa série record à 17 victoires consécutives et relègue son dauphin, Manchester United, à dix points.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *