Journalll copie 12
dans

Mbappé fixé sur son sort.. Bonne nouvelle pour le Real avant Chelsea | MATINALE

Par

le


Tunisie : Le CS Sfaxien retarde le sacre de l’Espérance

-Bienvenue sur Afrique Sports pour la MATINALE du LUNDI 26 AVRIL 2021. Nous débutons en Tunisie. L’Espérance de Tunis espérait fêter ce dimanche un 31e titre de champion de Tunisie, elle devra patienter un peu pour le faire. Opposés au CS Sfaxien en match en retard, les Sang et Or n’ont pu s’imposer comme ils l’escomptaient sur leur pelouse de Radès, concédant le nul (0-0).

Mais ce résultat n’arrange pas davantage le CSS, qui espérait s’imposer pour revenir sur le podium de la Ligue 1. L’équipe remaniée présentée par Mouine Chaabani s’est créé les meilleures occasions mais n’a pas été capable de concrétiser sa domination.

[totalpoll id= »794558″]

Al Ahly : l’AfriqueduSud ne lâche pas Mosimane !

-Passons aupr_ès de Mosimane. Alors qu’elle devait dévoiler samedi l’identité du nouveau sélectionneur des Bafana Bafana, la Fédération sud-africaine de football (SAFA) a fait savoir que l’annonce est reportée à la semaine prochaine «en raison des problèmes mondiaux de déplacements à cause du covid-19».

Il s’agit d’un petit indice sur l’identité de l’heureux élu qui devrait donc venir de l’étranger. D’après les médias égyptiens, relayés par le journal Frédéric Nkeuna, le ministre des Sports sud-africain a appelé le technicien en personne, sans toutefois réussir à le convaincre. Un autre responsable doit retenter sa chance en début de semaine, mais, même si Mosimane venait à dire oui, rien ne dit que le géant cairote acceptera de le libérer.

 

Super League : Des sanctions différentes pour les fondateurs ?

-Parlons de la Super League. Dans un entretien accordé au Daily Mail, le président de l’UEFA Aleksander Ceferin a annoncé que les douze fondateurs de la Superligue allaient devoir assumer les conséquences de leurs actes, mais a laissé entendre qu’ils ne devraient pas tous être sanctionnés de la même manière. « Ce qu’ils ont fait n’est pas acceptable et nous verrons dans les prochains jours ce que nous devons faire. », a-t-il soutenu.

 

PSG : Mbappé, les nouvelles sont tombées !

-Parlons de Mbappé. Il sera bien disponible pour la première manche entre Manchester City et le Paris Saint-Germain. Le meilleur buteur de Ligue 1 (25 buts) a passé des examens ce dimanche. Selon les informations de L’Équipe, ils se sont avérés très rassurants et confirment bien la présence du kid de Bondy à l’Etihad Stadium.

Le numéro 7 du Paris Saint-Germain retrouvera un écrin qu’il connait bien. C’est face à la formation de Pep Guardiola, sur la pelouse de l’Etihad, que Kylian Mbappé s’était révélé aux yeux de l’Europe à la fin de l’hiver 2017, sous le maillot de l’AS Monaco.

 

Angleterre : Guardiola remporte le 30e trophée de sa carrière

-Un saut auprès de Guardiola. Il poursuit sa moisson de trophées. Ce dimanche, et à seulement 50 ans, le technicien catalan a gagné le 30e trophée de sa carrière de coach. C’était la League Cup. En finale, et grâce à un but du défenseur français Aymeric Laporte, sa formation de Manchester City est venue à bout de Tottenham (1-0).

Guardiola peut encore ajouter deux autres lignes à son palmarès cette saison, puisque City reste en course en Ligue des Champions et est aussi bien parti pour retrouver le sommet de la Premier League.

 

Real Madrid : un retour fondamental pour Zidane avant Chelsea

-Terminons au Real Madrid. Toni Kroos s’est entraîné normalement avec le reste du groupe et devrait être titulaire au côté de Luka Modric et Casemiro pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions face à Chelsea. Le joueur allemand avait manqué le match nul face au Betis Seville après avoir ressenti une gêne aux adducteurs. Zinédine Zidane devrait l’aligner d’entrée face à Chelsea. Une bonne nouvelle de plus, alors que le Real espère pouvoir aligner son capitaine Sergio Ramos lors du match retour.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *