Mbappé ne s’est pas entraîné avec le PSG..L’immense révélation de Dembélé sur Mahrez | MATINALE

Bienvenue sur Afrique Sports pour la MATINALE du LUNDI 03 mai 2021. Nous débutons avec Motsepe. Il ‘’fera mardi une annonce importante à Abidjan, qui portera notamment sur le championnat panafricain interscolaire’’, ajoute la même source sur son site officiel.

Motsepe sera accompagné des vice-présidents Augustin Senghor, Ahmed Yahya, Suleiman Hassan Waberi, Seidou Mbombo Njoya, Kanizat Ibrahim et du secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba. Seront aussi présents les présidents des zones et des présidents de fédérations de la Zone Ouest-B, poursuit le communiqué , qui précise que le président de la Fifa, Gianni Infantino ‘’qui soutient le projet de championnat panafricain interscolaire, sera également présent à Abidjan’’.

Arsenal : Aubameyang signe son retour de la plus belle des manières

-Un saut auprès de PEA. Absent depuis plusieurs semaines à cause d’un palu contracté lors du rassemblement avec l’équipe nationale du Gabon en vue des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2022, l’attaquant des Gunners a fait son retour ce dimanche comme titulaire avec Arsenal.

Le club londonien joue actuellement à Newcastle à l’occasion de la 34e journée de Premier League. Après l’ouverture du score de Mohamed Elneny en début de rencontre (5e), Aubameyang a fait le break à la 66e minute, permettant aux Gunners de mener 2-0.C’est le 10e but de la saison du Gabonais qui n’a pas beaucoup marqué au cours de cet exercice.

Ajax : Un nouveau titre de champion !

-Passons aux Pays-Bas. Nouveau titre pour l’Ajax Amsterdam ! A l’occasion de la 31e journée de l’Eredivisie, le club dirigé par Erik ten Hag a surclassé le FC Emmen (4-0) ce dimanche grâce à des buts de Timber (10e), Haller (61e), Rensch (66e) et Klaassen (74e).

Avec ce succès, l’Ajax, en tête du classement, compte désormais 15 points d’avance sur son dauphin, le PSV Eindhoven, et ne peut plus être rattrapé. Il s’agit du 35e sacre de l’histoire du club néerlandais en championnat.

PL : Le derby d’Angleterre entre Manchester United et Liverpool reporté

-Passons en Angleterre. Après les manifestations survenues en dehors et à l’intérieur d’Old Trafford, le match entre Manchester United et Liverpool est reporté à une date ultérieure. Les supporters de Manchester United ont protesté contre les propriétaires américains du club, la famille Glazer, et ont provoqué le report de ce match. Dans un communiqué, le club de Manchester United a expliqué que la date de reprise de cette rencontre sera fixée en concertation avec la Premier League.

PSG : Mbappé se testera lundi pour Manchester City

-Passons en France où Mbappé n’a pas pris part à l’entraînement collectif ce dimanche. En revanche, l’attaquant a bel et bien foulé la pelouse du Camp des Loges pour une séance individuelle selon Le Parisien, avant un dernier test lundi à l’Etihad Stadium.Ce dimanche, Mbappé a surtout mis ses appuis à l’épreuve.

Avec réussite, puisque nos confrères annoncent qu’il « devrait tenir sa place mardi », même si le staff reste prudent. La délégation parisienne s’envolera en fin de matinée pour Manchester, et il est prévu que le champion du monde participe à la dernière séance collective, programmée à 18h. Si les sensations sont bonnes, « KM7 » sera de la partie.

Divers : Ousmane Dembélé fait une immense révélation sur Mahrez

-Terminons avec Ousmane Dembélé. Mais de qui s’inspire l’ancien joueur du Borussia Dortmund ? On pourrait croire que l’ancien Rennais observe ses coéquipiers au Barça et notamment un certain Leo Messi, mais Dembélé regarde plutôt du côté de l’Algérie, comme il l’a confié à Omar Da Fonseca pour beIN Sports.

« J’aime bien regarder les matchs de Mahrez, de Leroy Sané. Mahrez il aime bien la semelle, et chaque fois que je regarde les matchs de City c’est incroyable. Même avec l’Algérie il est incroyable. Quand il vient en un contre un contre toi… C’est difficile », a apprécié l’ailier français du Barça.

Laisser un commentaire