Messi et Cr7 Out, les 5 joueurs qui méritaient de concourir pour le Ballon d’Or 2020

Advertisements

L’année 2020 s’achève et chacun fait son bilan. Le Bayern Munich a remporté toutes ses compétitions et reste la meilleure équipe de l’année. Bien que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi aient eu de très bons records la saison dernière, cinq autres joueurs ont été décisifs dans les titres remportés par leurs clubs.
Si France Football a présenté son Ballon d’Or Dream Team, le Magazine avait annoncé depuis des mois qu’il ne délivrerait pas le prix annuel du ballon d’or en 2020 à cause de la pandémie du Covid 19. Cependant, cinq footballeurs méritaient d’être lauréats si la distinction n’était pas annulée.

Advertisements

Robert Lewandowski | Pologne

L’attaquant du Bayern Munich a connu la meilleure saison de sa carrière à 31 ans. Il a marqué 43 buts et termine meilleur buteur de Bundesliga, de la Coupe d’Allemagne et de la Ligue des champions. De plus, il a remporté ces trois titres, ainsi que la Super Coupe d’Allemagne et la Super Coupe d’Europe. Le polonais est incomparable.

Sergio Ramos | Espagne

Le capitaine du Real Madrid était l’un des acteurs du titre de LaLiga remporté par les merengues. L’Andalou a plus que démontré sa défense irréprochable, son leadership, sa griffe, son engagement et, à part ça, sa capacité à marquer des buts importants.
Kylian Mbappé | France

L’attaquant du Paris Saint-Germain a marqué 18 buts en 20 matchs de Ligue 1, avant que le tournoi ne soit annulé en raison de la pandémie. Cependant, en Ligue des champions, il a conduit le PSG en finale. Avec Neymar, il forme l’une des paires les plus redoutables du football.

Mohamed Salah | Egypte

Liverpool a été sacré champion d’Angleterre de Premier League pour la première fois en 30 ans et l’Égyptien en a été le principal architecte. Il a marqué 19 buts, fourni 10 passes décisives et a porté les Reds durant la saison. Le ‘Pharaon’ a montré un très haut niveau et a déjà commencé la saison 2020-21 avec le même rythme.

Karim Benzema | France

L’attaquant du Real Madrid est la référence de but depuis le départ de Cristiano Ronaldo en 2018. La résurgence des meringues après la pause sportive a permis à son buteur d’être en très grande forme : 21 buts et 8 passes décisives dans la saison. D’ailleurs, c’est un joueur précieux dans le jeu et fait marqué ses coéquipiers.

Place à la question du jour : Combien de fois Cristiano Ronaldo a terminé sur le podium du ballon d’or ? Laissez la bonne réponse en commentaire. Le résultat sera donné dans l’une de nos vidéos de demain.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire