Messi et le Barça prennent cher… Mané et le joueur qui l’impressionne à Liverpool | Revue de Presse

-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Revue de Presse du mercredi 13 janvier 2021. Nous débutons ce numéro avec Afrique Sports qui évoque les déclarations de Sadio Mané envers Thiago Alcantara. Dans une interview accordée à Liverpoolfc.com, l’attaquant sénégalais a expliqué pourquoi il avait été si impressionné par l’impact de l’Espagnol dans le jeu des Reds. »Dès son premier match, j’ai été impressionné car je ne pensais pas qu’il serait si impressionnant sur le terrain », a ainsi souligné le Sénégalais conquis par le joueur formé au Barça.

-Du côté de GuinéeFoot, on parle de la performance remarquée de Mohamed Bayo. Titulaire face Dunkerque, l’attaquant franco-guinéen a inscrit ce triplé en l’espace de treize minutes (46e, 56e et 59e). Une belle victoire pour lui et ses coéquipiers qui remontent à la troisième position. Sur le plan personnel, Mohamed Bayo est à 12 réalisations cette saison en 16 matches joués.

-Au Maroc, le 360 annonce une bonne nouvelle pour les fans du Raja. Jamal Sellami, entraîneur du Raja de Casablanca, et Mohamed Bekkari, son adjoint, sont remis du Coronavirus après une semaine de soins intensifs. Les deux techniciens ont rejoint leurs familles, ce week-end. Ils avaient été testés positifs peu avant la demi-finale retour de Coupe Mohammed VI face à Al Ismaily, le 11 janvier dernier.

– Du côté de l’Algérie, c’est la belle opération du MCA face à l’ES Setif qui est souligné par DZ Foot. L’intouchable leader sétifien a dû concéder à domicile, sa 1re défaite, devant son poursuivant immédiat, le MC Alger. Un but du défenseur Lamara (76e), permet au « Doyen » de réduire son retard à deux points, en attendant de livrer son match en retard face à la JS Saoura.

-Du côté du Sénégal, le journal record évoque la candidature de Ahmed Yahya à la CAF. Il rêvait de présider la CAF dont l’élection est prévu le 12 mars prochain mais le candidat mauritanien risque d’être écarté et pour cause souligne le journal, des documents compromettants de l’agence Astra Travel le mettraient hors-jeu.

-En Espagne AS savoure la victoire des Basques en finale. Mené jusqu’à la 89e, l’Athletic Bilbao a remporté la finale de la Supercoupe d’Espagne face au Barça en faisant la différence en prolongation (3-2 a.p.). Antoine Griezmann avait pourtant inscrit les deux buts de son équipe. Mais sans réel apport. Inaki a puni les Blaugranas.

-Du côté catalan, c’est la déception et surtout la surprise de voir La Pulga très en colère. En effet, Lionel Messi a été exclu pour un comportement violent à la toute dernière minute. Le meneur de jeu argentin a laissé ses coéquipiers à 10 contre 11 pour les dernières secondes du match. La Pulga n’avait été exclue que deux fois avant ce soir, les deux fois avec la sélection argentine.

– Et en Italie, le Corriere dello Sport revient sur la défaite de la Juventus. Les Intéristes nt logiquement battu une Juventus (2-0) dimanche dans le choc du week-end. Ils ont rejoint en tête du classement l’AC Milan, en déplacement ce lundi soir à Cagliari.

-En Angleterre, dernière destination du jour, Don’t Panic c’est le titre à la Une du Daily Express et pour cause Liverpool n’y est plus. Les hommes de Klopp et ceux de Solksjaer se sont quittés sur un match nul et vierge (0-0) ce dimanche à l’occasion de la 19e journée de Premier League. Les Mancuniens sont toujours leaders, Liverpool reste derrière Leicester (2e).

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour :  Comment jugez-vous le geste de Messi face à Bilbao ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire