maxresdefault 32
dans

Messi et Ronaldo écartés, Mbappé présent… Pelé dévoile son équipe de l’année

Par

le


En ce début d’année 2021, les fans ont la possibilité de pouvoir voter pour la Team Of The Year (l’équipe type de l’année). C’est aussi le cas pour les anciennes gloires et légendes de football aux quatre coins de la planète. Après Rio Ferdinand par exemple, la légende Pelé s’est prêtée au jeu. Son équipe présente la particularité de n’avoir ni Lionel Messi ni Cristiano Ronaldo en son sein.

Avant de poursuivre, nous vous demandions : Contre quelle équipe Sadio Mané a-t-il marqué son premier but avec Liverpool ? La bonne réponse est C : Arsenal (il marque dès ses débuts lors d’une victoire 4-3 contre les Gunners en 2016)

FIFA est devenu depuis plusieurs années, le jeu de football incontournable pour les amoureux de ballon rond. Sur Twitter, Pelé a dévoilé son équipe de l’année. La légende brésilienne a tout de même fait preuve d’une once chauvinisme.

Ainsi, dans les cages on retrouve son compatriote Alisson Becker. Devant, Trent Alexander-Arnold, Ramos, Thiago Silva et Alphonso Davies composent la défense. Au milieu, il opte pour un trio Kevin De Bruyne, Toni Kroos et Thiago Alcantara.

[totalpoll id= »794558″]

Devant, il préfère Neymar et Mbappé au duo Messi et Ronaldo. Enfin, le triple champion du monde mise sur Robert Lewandowski. Un onze qui ne risque pas de faire l’unanimité.

D’ailleurs, l’équipe des fans ne convient pas non plus à tout le monde. En cette saison marquée par la crise sanitaire, les choix ont été difficiles à faire pour les votants. Et comme toujours, il y des déçus parmi l’équipe choisie par plus de 10 millions de votes depuis 185 pays.

Voilà l’équipe de cette année des fans composée de : Manuel Neuer ; Trent Alexander-Arnold – Virgil van Dijk – Sergio Ramos – Alphonso Davies ; Kevin De Bruyne – Joshua Kimmich – Bruno Fernandes ; Cristiano Ronaldo – Robert Lewandowski – Kylian Mbappé.

Les fans ont bien entendu vite réagi sur Twitter, dénonçant le fait de ne pas voir des joueurs comme Neymar ou Leo Messi. C’est surtout la présence de Kylian Mbappé qui, rappelons-le figure sur la jaquette comme égérie, fait grincher quelques dents. Si les statistiques de la pépite française sont plus que correctes, certains estiment que Lionel Messi et Neymar lui étaient bien supérieurs l’année dernière.

Place désormais au quiz : Combien de buts Pelé a-t-il marqué pour sa première participation au Mondial ? A : 4 buts B : 5 buts C : 6 buts. N’hésitez pas à donner vos réponses dans les commentaires, le résultat sera dévoilé dans l’une de nos prochaines vidéos.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *