Mercato 3 29
dans ,

Messi-Neymar, c’est réglé… Les deux destinations ouvertes à Luis Suarez |R. Mercato

Par

le


Bundesliga : Le Bayern Munich songe à Saul Ñiguez 

-Bienvenue sur Afrique Sports pour ce numéro des Rumeurs du mercato. Débutons avec le dossier  Saul Ñiguez. Cet été, la formation du Bayern Munich envisagerait la vente de plusieurs joueurs. Niveau renforcement, les dirigeants bavarois souhaiteraient la venue d’un milieu de terrain.Selon le média Todofichajes, le nom de Saul Ñiguez aurait été coché par le leader de la Bundesliga.

Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec l’Atlético Madrid, l’international espagnol dispose d’une clause libératoire de 150 millions d’euros.Aujourd’hui, le natif d’Elche semblerait disposer d’un bon de sortie. La formation bavaroise serait prête à mettre jusqu’à 60 millions d’euros sur la table pour boucler ce dossier. Manchester United surveillerait également le joueur des Colchoneros.

Liga : L’Atletico Madrid a ciblé un nouvel attaquant

[totalpoll id= »794558″]

-Passons en Espagne. Arrivé lors du dernier mercato d’été à l’Atletico Madrid en provenance du FC Barcelone, Luis Suarez pourrait déjà quitter la formation ibérique, selon certaines sources.

Néanmoins, les Colchoneros auraient potentiellement déjà trouvé son remplaçant et il s’agirait de Matias Arezo qui est considéré comme … le « nouveau Luis Suarez ».Ce jeune prodige uruguayen, âgé de 18 ans, évolue au River Plate de Montévidéo et pourrait être recruter contre 12 millions d’euros, selon le média Goal.En effet, des négociations seraient déjà en cours entre les deux clubs.

Serie A : La Juventus Turin lorgne du côté de Lisbonne

-Partons en Italie. Si ces dernières heures Cristiano Ronaldo a récemment été lié au Sporting Lisbonne, c’est finalement un joueur de l’actuel leader de Liga Sagres qui pourrait rejoindre la Juventus Turin.

En effet, si l’on en croit les dernières informations de la Gazzetta dello Sport, les Bianconero auraient coché le nom du jeune Nuno Mendes (18 ans).Ce latéral gauche (22 rencontres de championnat pour 1 but et 1 passe décisive) est sous contrat jusqu’en juin 2025 et dispose d’une clause libératoire de 70 millions d’euros.

Ligue 1 : Memphis Depay ne rejoindra pas cette formation allemande

-Un saut auprès de Depay. Il devrait sauf surprise faire ses valises dans les prochaines semaines.Son nom commence à circuler dans une multitudes de clubs européens, même si certains n’auraient aucune chance de pouvoir le recruter financièrement parlant.

En effet, si l’on en croit les dernières informations du média Sport1, le salaire réclamé par le capitaine des Gones serait jugé trop élevée par le Borussia Dortmund qui aurait décidé d’abandonner ce dossier.L’ancien joueur du PSV Eindhoven et de Manchester United est donc de plus en plus proche du FC Barcelone.

Liga : Luis Suarez sur le départ, deux options se précisent

-Parlons de Luis Suarez. Si l’on en croit les informations de Deportes Cuatro, deux clubs suivraient avec attention l’avenir de Suarez. Selon le média espagnol, son ancien club Liverpool voudrait le rapatrier. En effet cette saison, les Reds sont en manque de réalisme devant le but. Les dirigeants anglais penseraient alors à l’expérimenté finisseur uruguayen. Mais ils ne sont pas les seuls sur le dossier. Le média rapporte que l’Inter Miami de David Beckham suivrait l’attaquant.

Après avoir frappé fort au mercato estival dernier avec notamment Matuidi et Higuain, le club américain voudrait s’attacher les services de Suarez. Deux grandes propositions pour le joueur de l’Atlético Madrid, pour l’instant aucuns accords n’ont été annoncés. Mais El Pistolero risque néanmoins de fortement agiter le prochain mercato.

Ligue 1 : Messi-Neymar, c’est réglé !

-Terminons avec l’avenir de Messi et Neymar. Le quotidien AS cite un membre de l’entourage de Neymar qui confirme que la prolongation de l’international brésilien au PSG est bouclée.  Une telle révélation permet immédiatement de confirmer un fait simple : si Messi et Neymar doivent évoluer ensemble la saison prochaine, comme le crack brésilien en a clairement exprimé le souhait il y a quelques mois, cela se fera sous le maillot du Paris Saint-Germain. Le soi-disant plan de Messi visant à rapatrier Neymar au Barça n’a donc aucune réalité, c’est désormais confirmé.

– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Quel club pour Luis Suarez ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *