MATINAL copie 2
dans

Mo Salah furieux contre Klopp…. La performance de Mahrez choque l’Angleterre | Matinale

Par

le


Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Comment jugez-vous l’attitude Mohamed Salah après son remplacement face à Brighton ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

https://youtu.be/EqPgvpfRtGM

LDC CAF : Al Ahly à la Coupe du monde des clubs avec le Bayern

-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Matinale du DIMANCHE 29 novembre 2020. Nous débutons ce numéro avec la LDC CAF et le sacre d’Al Ahly. Sept ans après leur dernier titre, les Égyptiens d’Al Ahly renouent avec la victoire et assoient encore un peu plus leur domination sur le confinement africain.

Ils ont remporté la Ligue des champions africaine face à leur grand rival Zamalek (2-1) lors d’un derby haletant. Al Ahly se retrouvera à la Coupe du monde des clubs avec le Bayern Munich, seul autre qualifié connu pour l’instant. La compétition a été décalée du 1er au 11 février 2021, au Qatar.

[totalpoll id= »794558″]

JSK : L’entraineur Yamen Zelfani limogé

-Un saut en Algérie désormais. Ici, la JSK a concédé hier un match nul à domicile face au CABBA à domicile, sans son entraineur sur le banc à cause de l’absence de diplôme. La direction du club décidé de mettre un terme au contrat de l’entraîneur tunisien Yamen Zelfani et c’est Mohamed Younsi qui va prendre le relais en tant qu’entraîneur par intérim .Younsi, 68 ans, était jusque-là directeur technique sportif du club (DTS).

Performance : Mahrez brille avec un Manchester City en feu

-Passons à Mahrez. On n’a pas cherché longtemps l’homme de ce Manchester City-Burnley. Riyad Mahrez a évidemment recueilli tous les suffrages avec un triplé réalisé samedi à l’occasion de la 10e journée de Premier League. Deux mois après son seul but de la saison en championnat d’Angleterre (face à ses anciens coéquipiers de Leicester), le gaucher aux dribbles déroutants a inscrit les deux premiers buts de la partie (6e, 69e) avant de conclure le score d’une reprise de la tête puissante (69e).

Les chiffres avaient leur importance dans cette rencontre. Manchester City s’est imposé 5-0 face aux Clarets pour la cinquième fois à domicile, toutes compétitions confondues, après août 1999, octobre 2018, janvier 2019 et juin 2020.Au classement, De Bruyne et ses coéquipiers remontent.

Liverpool : Mohamed Salah fou furieux contre son entraineur

-Après l’exploit de Mahrez, parlons du coup de sang de Salah. Après avoir offert la passe décisive sur le but de l’ouvrir du score de Diogo Jota à la 60e minute, le joueur de 28 ans, qui réalisait un match moyen espérait peut-être pouvoir avoir d’autres minutes pour se racheter de son match apathique.

Cependant, à un peu plus d’une heure du match, exactement à la 64e minute, l’entraineur de Liverpool le fait sortir – peut-être à cause de la débauche d’énergie lors du match de Ligue des Champions, mardi dernier face à l’Atalanta (défaite 0-2) -, c’est Sadio Mané qui le remplace. Fou furieux et frustré par ce changement, Mohamed Salah décide de ne pas serrer la main de son entraineur. Un

Italie : Pas de salaire chez de grands clubs de Serie A

-Seconde partie de la Matinale en Italie. Ici, La Gazzetta dello Sport a lâché une bombe en rappelant l’impact néfaste de la Covid-19 sur le football italien, certains clubs ne parviennent plus à payer leurs joueurs. Si les autorités transalpines ont plusieurs délais supplémentaires en raison du contexte, le moment de passer à la caisse est imminent. En cas d’impossibilité de paiement, les clubs cités seront sanctionnés et pourront se voir retirer des points en Serie A.

Des clubs comme Naples, la Lazio Rome, le Genoa et Benevento sont cités mais ne sont pas les seuls dans le pétrin. Si ces derniers n’ont pu honorer leurs engagements depuis le mois d’août, d’autres ont seulement tenu un mois supplémentaire. Bologne, l’Inter, Parme, la Roma et Crotone n’ont plus payé leurs joueurs depuis le mois de septembre.

Espagne : Koeman donne des nouvelles rassurantes de Messi

-Filons en Espagne. Ronald Koeman estime que Lionel Messi s’est bien reposé avant le rendez-vous de Barcelone à domicile contre Osasuna. Les Blaugrana ont dû faire sans leur capitaine emblématique lors du duel contre Kiev en milieu de semaine en Ligue des champions.

Ils ont finalement remporté ce match sans avoir eu besoin de la magie de Messi, avec une victoire 4-0 qui les a qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Le sextuple Ballon d’Or sera cependant de retour dans les petits papiers Koeman pour le match de la Liga de ce dimanche, le Barça ayant besoin de se relancer sur la scène nationale.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Comment jugez-vous l’attitude Mohamed Salah après son remplacement face à Brighton ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *