Mercato 3 44
dans

Mohamed Salah attaqué en Egypte…Le contrat d’Ansu Fati pose problème au Barça | Journal du Soir

Par

le


  Fédération gabonaise de football : « La Gambie nous a accueillis en ennemis »

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le Journal du Soir du MERCREDI 18 novembre 2020. Nous débutons ce numéro avec toujours le match polémique entre la Gambie et le Gabon. Au surlendemain de la rétention des Panthères une nuit durant à l’aéroport de Banjul, le président de la Fédération gabonaise de football a tenu une conférence de presse sur cet incident qui n’honore ni la Gambie ni le football africain.

Il assure que le protocole Covid gambien (imposant un test PCR de 72 heures maximum avant l’entrée sur le territoire du pays) avait été scrupuleusement respecté par le Gabon. Le Gabon a d’ailleurs pris les dispositions pour que sa réclamation soit sur la table de la CAF dans les délais. Une affaire à suivre.

 

[totalpoll id= »794558″]

Algérie : Belmadi ouvre la porte à d’autres internationaux

-Un pas en Algérie où Belmadi pense à se renforcer. L’Algérie a validé son ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, au Cameroun. Cependant d’ici là, Djamel Belmadi pourrait intégrer de nouveaux joueurs, même si le sélectionneur le rappelle, priorité aux éléments présents.

« Nous, on est dans du renouvellement d’effectif assez large, ce n’est pas comme ça qu’on créera une cohésion d’équipe. (…)  On doit d’abord donner du temps de jeu aux joueurs présents avec nous (…). Il y en a qui ont fait 20 heures de vol, sans jouer une minute de jeu. C’est sur ceux-là qu’on va insister (…) On est attentifs. S’il y a des joueurs qui sont bons pour jouer en équipe nationale, on va les intégrer », a annoncé l’entraîneur des Fennecs.

 

Egypte : Mido en veut à Mohamed Salah

-Dernier point Afrique du journal avec le cas Mohamed Salah. Testé positif au Covid-19 après avoir participé au mariage de son frère, Mohamed Salah (28 ans) a manqué la double confrontation face au Togo (1-0, 3-1), dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022. De quoi frustrer l’ancien attaquant égyptien, Mido, pas tendre avec l’ailier de Liverpool.

« Salah est venu d’Angleterre pour le devoir national et il a assisté au mariage de son frère. Il a risqué sa santé et celle de ses coéquipiers. Il a commis une erreur. Nous avons perdu le joueur le plus important de la sélection, dont nous dépendons dans des matchs cruciaux, à cause de son insouciance et de son irresponsabilité. Allons-nous accepter cela ? », a interrogé Mido.

 

Angleterre : L’EFL valide les cinq changements

-Passons en Angleterre désormais où la résistance e fissure. Alors que la règle des cinq changements, largement utilisée dans les autres championnats européens, n’avait pas encore été adoptée, voilà que la Ligue anglaise de football vient de se résoudre a la mettre en place. La Premier League va-t-elle à son tour franchir le pas ?

Depuis la création de la PL en 1992, l’EFL regroupe quant à elle le Championship, la League One et la League Two, autrement dit la deuxième division, le National et la quatrième division anglaises. L’ensemble des clubs faisant partie de ces différents niveaux de compétition vont donc pouvoir effectuer jusqu’à cinq remplacements, et ce dès vendredi soir.

 

FC Barcelone – Mercato : un nouvel imbroglio Messi se révèle !

-Passons en Espagne avec le Barça. Lionel Messi avait envisagé un départ du FC Barcelone cet été et sa situation contractuelle inquiète au plus haut point. Mais au Barça, il y a un autre dossier de prolongation à gérer : celle d’Ansu Fati.  Le temps presse moins puisque la pépite avait prolongé en décembre 2019 jusqu’en 2024, avec une clause de cession de 400 M€.

Mais Mundo Deportivo dévoile ce mercredi un litige entre le Barça et l’agent du joueur, Jorge Mendes. Mendes et le père d’Ansu Fati estimeraient que le joueur n’est lié au club blaugrana que jusqu’en juin 2022, avec deux autres années en option. Un nouveau contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2026, serait ainsi déjà dans les tuyaux.

 

Real Madrid : Varane et Ramos blessés, Zidane dans le pétrin

-Dernier point du jour avec Zidane et ses blessés. En effet, lors de leurs matchs en Ligue des Nations, Sergio Ramos et Raphael Varane sont sortis sur blessure. De quoi inquiéter le sélectionneur de Real pour les rencontres à venir. Samedi, le Real affrontera Villareal qui compte deux points d’avance sur Madrid avec une seconde place en Liga Santander en ce début de saison.

Mercredi, l’équipe de Zidane se rendra à Milan pour disputer un match lui aussi déterminant pour la qualification en phase finale de Ligue des Champions. Une défaite pourrait condamner l’une des deux équipes. Autant dire que Zizou a besoin de sa paire défensive au plus vite.

 

Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir : Voyez-vous le Real Madrid sombrer en match de poule avec cette hécatombe de blessures ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

– En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *