JDS IMG 1
dans ,

Mohamed Salah au Real Madrid , ça prend forme… Terrible nouvelle pour cette star du Barça | JDS

Par

le


RDC : Vita Club prend le 1er derby de la saison devant le Dcmp

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour la MATINALE du JEUDI 28 Octobre 2021 que nous débutons en RDC. L’As Vita Club s’est imposée petitement (1-0) devant le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) en match comptant pour la 4ème journée du championnat. Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont été un peu plus entreprenants que les Immaculés qui ont buté devant une défense adverse plus ou moins solide. Vita Club compte maintenant 10 points en 4 sorties tandis que le Dcmp restera à 4 points en attendant les autres rencontres de la journée.

Cameroun : Junior Onana finalement pré-sélectionné
-Passons au Cameroun. Il fallait s’y attendre. Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Junior Onana, va probablement retrouver la sélection lors de la prochaine trêve internationale. Le bordelais a été pré-sélectionné avec le Cameroun qui aura pour mission d’aller chercher la qualification au dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les Lions Indomptables affrontent le Malawi à l’extérieur le 13 novembre, avant de recevoir la Côte d’Ivoire trois jours plus tard à Yaoundé.

[totalpoll id= »794558″]

Equipe du Sénégal : Faut-il s’inquiéter, à deux mois du début de la Can 2022 ?
-Un passage au Sénégal. Ici, des inquiétudes se lèvent concernant certains joueurs habitués des listes d’ALiou Cissé, à quelques semaines de la CAN 2021. Titulaire indiscutable en équipe nationale, Abdou Diallo n’a pas le même statut en club. Le défenseur du Paris Saint Germain est apparu deux fois lors des huit derniers matchs. La situation de Bouna Sarr aussi, inquiète. Il est 3ème dans la hiérarchie des latéraux droits derrière Benjamin Pavard et Niklas Sule. Autre joueur sans compétition, Nampalys Mendy. Une blessure à l’aine, contractée à l’entrainement en club, avait freiné son élan. Ce qui fait que Namaplys a seulement 61 minutes avec la réserve de Leicester. Les baisses de forme de Krépin Diatta, Keita Diao Baldé et Sadio Mané peuvent également interpeller.

Serie A : la Fédération enquête sur plusieurs transferts
-Partons en Italie. La justice italienne s’intéresse de près à des transferts réalisés ces dernières saisons, par des clubs italiens. Des fraudes seraient suspectées sur 62 opérations, dont 42 qui concernent la Juve. es clubs auraient surévalué leurs joueurs, à l’occasion d’échanges, de façon à améliorer leur comptabilité. Parmi les transferts suspectés, ceux de Miralem Pjanic et Arthur ou de Danilo et Joao Cancelo. Plusieurs clubs français pourraient être visés, comme l’OM avec le transfert de Marley Aké, ou Lille avec celui de Victor Osimhen. Dans ce dernier, les Napolitains ont envoyé à Lille quatre joueurs, à savoir « Orestis Karnezis, Claudio Manzi, Ciro Palmieri et Luigi Liguori, tous évalués entre 4 et 7 millions d’euros pour un total de 20 millions d’euros.

PSG : Neymar précise ses propos sur son avenir en sélection
-Un bon auprès de Neymar. À l’occasion d’un entretien accordé à Red Bull, Neymar (29 ans) est revenu sur ses propos concernant sa possible retraite internationale, après le Mondial qatari. Il ne pensait pas qu’ils provoqueraient une telle polémique. « J’ai dit quelque chose, mais les gens ont compris une chose différente. S’il y a un match demain, ce match pour moi, c’est comme si c’était le dernier de ma vie. Donc, pour cette Coupe du monde qui approche, j’y pense comme si c’était la dernière pour moi parce que je ne sais pas comment sera demain et ce qui peut arriver », a déclaré l’attaquant parisien.

Barça : La stat’ catastrophique de la défense catalane
-Terminons en Espagne, avec le Barça.Si ter Stegen est toujours performant sous les couleurs catalanes, il a pris, avec sa défense, une fâcheuse habitude lors des dernières rencontres de son équipe, et ça n’est pas le déplacement sur la pelouse du Rayo Vallecano qui va venir contredire cela. Ce soir, Radamel Falcao a trouvé l’ouverture sur la première frappe cadrée de son équipe, comme bien d’autres avant lui. En effet, c »était déjà le cas face au Bayern Munich et Benfica en Ligue des Champions, mais aussi contre l’Atlético Madrid, le Real Madrid, ou encore le FC Valence en Liga. De quoi remettre en question les entames de rencontres des hommes de Ronald Koeman, très fragile dès que l’on s’approche de leur cage en début de match.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *