Revue copie
dans

Mohamed Salah comme Owen… Messi poursuivra en justice des membres du club | Revue de Presse

Par

le


-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Revue de Presse du LUNDI 1er Février 2021. Nous débutons ce numéro avec Afrique Sports qui nous parle de la performance de Mohamed Salah. Ce dernier s’est illustré ce dimanche face à West Ham, à l’occasion de la 21e journée de Premier League (1-3). Double buteur, l’attaquant des Reds a renoué avec ses bonnes habitudes : celles de marquer des buts. Un doublé qui lui a permis d’égaler un record de la légende Michael Owen. L’international égyptien est le deuxième joueur de Liverpool à marquer 15 buts et plus sur 4 saisons consécutives. Michael Owen est le premier à réaliser cette performance entre 2000 et 2004.

https://youtu.be/pcPlH_yPjmc

-Passons désormais à GuinéeFoot où on nous parle de Morlaye Sylla. Déjà élu Homme du match à deux reprises (contre la Zambie et la Namibie), le joueur du Horoya AC a encore retenu l’attention des observateurs présents au Cameroun. Acteur principal de la qualification de la Guinée en demi-finale après son magnifique but inscrit sur coup-franc contre le Rwanda (1-0), Morlaye Sylla est encore rentré à la maison avec le trophée de “Man of the match”. Le Sily local est passé en demi-finale face au Rwanda et jouera le Mali ce mercredi.

-Au Maroc, le 360 met la lumière sur la qualification des siens. Sans trembler, l’équipe nationale des joueurs locaux a validé son billet pour les demi-finales du championnat d’Afrique des Nations aux dépens de la Zambie (3-1). Les Lions de l’Atlas affronteront le Cameroun, pays hôte, au dernier carré, le mercredi.

[totalpoll id= »794558″]

– En Algérie, DZ Foot est heureux de revoir Bennacer. Absent depuis un mois et demi pour cause de blessure musculaire, le milieu Ismael Bennacer a fait son retour dans le groupe de l’AC Milan et a rejoué durant le match face à Bologne. Son équipe s’est imposée sur le score de 2-1 et garde la place de leader de Serie A.

– Filons en Espagne où Lionel Messi barre la Une de Sport. Il n’a pas de prix titre le journal. L’Argentin a été décisif lors de la victoire du Barça face à Bilbao et a marqué son 650e but pour le Barça avec un coup-franc spectaculaire. Le journal évoque également le futur procès de Leo après la fuite de son contrat. Le footballeur poursuivra en justice le tabloïd El Mundo et les personnes du club qui ont eu accès aux documents. Pour rappel, les blaugrana sont deuxième de la Liga.

-Premiers, les Colchoneros barrent la Une de AS. L’Atletico Madrid arrive à 100 à l’heure. En effet, le journal souligne que l’équipe de Simeone termine le premier tour avec 50 points soit 10 points d’avance sur le Barça et le Real Madrid. Luis Suárez a été encore une fois de plus décisif avec un doublé. Tout va bien à Madrid !

-En Angleterre, Metro Sport applaudit Mohamed Salah et son moment de magie face à West Ham. L’attaquant des Reds a tout bonnement sublimé la rencontre avec deux buts magistraux. Une performance qui montre à quel point l’Egyptien est talentueux. Pied gauche soyeux et réalisme au rendez-vous pour recevoir les honneurs, l’Angleterre est reconquise.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Mohamed Salah réalise-t-il une meilleure saison que Sadio Mané ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *