Chronique
dans

Naples: Le geste plein de classe de Kalidou Koulibaly envers un compatriote sénégalais

Par

le


Il a beau être l’un des défenseurs les plus sollicités de la planète, Kalidou Koulibaly reste humble et généreux. Une générosité qui n’est d’ailleurs plus à démontrer comme l’expliquent les médias sénégalais. Le défenseur napolitain a encore fait parler son cœur en venant en aide à des compatriotes sénégalais, dans le besoin à Naples.

 

En cette période de froid en Italie, la ville de Naples n’est pas en reste. Une situation qui pousse plusieurs personnes à être dans le besoin. Forte d’une présence importante en Italie, la diaspora sénégalaise vit des moments difficiles, en ces temps de Covid-19 en plus.
Et ces expatriés sénégalais peuvent compter sur l’un de leur compatriote, l’un des fils les plus célèbres du pays de la Téranga, le défenseur du club de Napoli, Kalidou Koulibaly. Le joueur de 29 ans a été aperçu hier à Phlégréen, un quartier à Naples, par un fan, en train de distribuer des vestes et de la nourriture à des compatriotes.

Kalidou Koulibaly est un habitué des faits. Il le fait souvent à l’abri des projecteurs. Mais cette fois, il a été découvert par Paolo Leccia. Ce fan du Napoli s’est empressé d’immortaliser ce moment. Il a ensuite posté l’image sur son profil Facebook accompagnée d’un message de fierté.

[totalpoll id= »794558″]

“De loin, je vois un gabarit connu, c’est notre rock défensif, je l’approche, avec un signe je le salue, il me rend, mais il est trop pris par quelque chose ; par curiosité, je m’arrête et je remarque que Il offre des vestes de Naples à ses concitoyens; je reste encore un moment à regarder et je ne fais que le féliciter pour ce qu’il fait. Nous ne le jugeons souvent que pour ce qu’il fait sur le terrain, mais à mon avis, ce sont les meilleures performances qu’il peut faire.”

En mars 2019, Koulibaly apportait son soutien et son aide à Cheikh Ndiaye, un jeune Sénégalais de 13 ans venu se faire opérer en Italie après une grave brûlure au visage provoquée par une lampe à pétrole défectueuse. Défiguré à cause de cet accident, l’adolescent est arrivé en urgence à Naples pour subir une reconstruction du visage.
C’est tout naturellement que l’international sénégalais a accepté de rencontrer son jeune fan, en lui rendant une visite surprise, et en lui offrant 3 maillots du SSC Naples dont l’un floqué « Ndiaye »… Un chèque de 10 000 euros à la famille de Cheikh sera ensuite remis afin de contribuer aux frais médicaux de l’hospitalisation.

Eh oui, pour ceux qui en doutent encore, les footballeurs sont d’une grande utilité dans les sociétés !

Alors dites-nous chers abonnés, dans quel club, synonyme d’évolution de carrière, voyez-vous Koulibaly ? Donnez votre avis en commentaires.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *