maxresdefault 21
dans

Neymar menacé de suspension en LdC pour un tweet lors de Barça-PSG ?

Par

le


 

Grand absent du 8e de finale aller brillamment remporté par le PSG face au Barça pour cause de blessure, le Brésilien Neymar n’a pas raté une miette de ce duel devant son téléviseur. Mais un post sur les réseaux sociaux – précisément Twitter – pourrait lui valoir une sanction si l’on se fie à la version rapportée par le Daily Mail.

Mardi soir, Neymar était au taquet devant sa télévision pour suivre la prestation XXL du PSG sur la pelouse de Barcelone (1-4). Blessé à l’adducteur droit, le Brésilien n’a pas manqué tant que cela à ses coéquipiers, bien que Mauricio Pochettino espère le récupérer très prochainement et pourquoi pas dès le match retour contre le Barça dans trois semaines… à condition toutefois qu’il ne soit pas suspendu.

Ce scénario ne serait pas à exclure puisqu’un tweet posté sur les réseaux sociaux pourrait lui valoir une suspension. Apparemment très agacé par les décisions arbitrales notamment le penalty sifflé en faveur des Espagnols, le « Ney » s’est lâché sur Twitter.

[totalpoll id= »794558″]

https://youtu.be/IhMNkteSCnc

Après l’accrochage Kurzawa-De Jong, le n° 10 Parisien s’est rapidement exprimé avec un « piada esse pênalti » (comprendre : « une blague ce pénalty ») accompagné de plusieurs émojis.

Alors que la publication a par la suite disparu du fil d’actualité de la star auriverde, le média britannique indique que l’UEFA pourrait sévir, évoquant même une potentielle suspension de deux matches. Rappelons que ce n’est pas le premier incident du genre pour l’ex-blaugrana. En 2019, il avait écopé de trois matches de suspension après des commentaires lors de PSG-Manchester United. « On met quatre mecs qui ne comprennent rien au foot pour regarder un tir au ralenti devant la télé… Il n’y a rien. Comment le mec peut faire main alors qu’il est de dos. Allez vous faire foutre. », avait alors fustigé le Brésilien sur Instagram.

Avocat spécialisé dans le droit du sport, Thierry Granturco a donné son avis sur ce dossier via son compte Twitter. « Pour la presse britannique, le tweet Neymar durant Barça-PSG disant du penalty accordé au Barca que c’était « une blague » pourrait théoriquement lui valoir 2 matches de suspension par l’UEFA. C’est vrai. Mais en pratique, je n’y crois pas un instant ». De quoi rassurer les supporters parisiens.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *