Mercato 3 50
dans

Nicolas Pépé risque très gros.. L’histoire de la boîte de nuit entre Tuchel et Verratti | Journal du Soir

Par

le


FIFA : La CAF réagit à la suspension d’Ahmad

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le Journal du Soir du LUNDI 23 novembre 2020. Nous débutons ce numéro avec la CAF. Ce lundi, la Commission d’Éthique indépendante de la FIFA a annoncé la suspension pour 5 ans du président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, en raison notamment de détournements de fonds.

L’instance panafricaine a réagi quelques heures plus tard à travers un communiqué en annonçant qu’elle et son patron «prennent acte de cette décision qui met M. Ahmad Ahmad en position de ne plus pouvoir exercer ses responsabilités.» Néanmoins, la CAF «s’inquiète des conséquences sur sa réputation de cette longue procédure». L’instance a par ailleurs ajouté que «l’intérim actuel de M. Constant Selemani Omari comme président de la CAF est de fait prolongé» (le Congolais avait été nommé la semaine dernière suite au test positif au coronavirus d’Ahmad).

 

[totalpoll id= »794558″]

Algérie : François Ciccolini viré dès son premier match

-Un saut en Algérie désormais avec François Ciccolini. Dans un communiqué paru ce dimanche, l’USM Alger a annoncé le licenciement de son entraîneur pour « faute grave », l’ancien entraîneur du Gazelec Ajaccio et de Bastia ne s’étant « pas présenté devant les officiels lors de la cérémonie de remise des trophées ». Une nouvelle frasque à ajouter à la collection de François Ciccolini, bien connu en France pour ses multiples frasques et son franc-parler.

 

Arsenal : Ce que risque Pépé après son expulsion contre Leeds

-Dernier point Afrique avec le cas Nicolas Pépé. L’ivoirien a passé une mauvaise soirée ce dimanche. Expulsé après avoir asséné un léger coup de tête à Aliyoski, avec lequel il s’accrochait, l’ailier ivoirien risque plusieurs matchs de suspension.

L’ancien Lillois risque une suspension pour conduite violente et peut être puni au moins pour deux matchs pour avoir été expulsé directement. A noter qu’Arteta n’a pas du tout apprécié l’attitude de son joueur et n’a pas manqué de le faire savoir après le match, accusant Nicolas Pépé d’avoir « lâché l’équipe ».

 

Affaire Lazio : le point sur les enquêtes en cours

-Seconde partie du journal en Italie. Depuis plusieurs semaines, la Lazio est empêtrée dans un scandale lié à la crise sanitaire. Le club est accusé de violation du protocole Covid-19. Progressivement, de nouveaux éléments émergent des deux enquêtes ouvertes. L’une est sportive, l’autre pénale. Pour l’enquête pénale, seule une personne est poursuivie dans l’enquête pénale. Il s’agit de Massimiliano Taccone, président du conseil d’administration de « Futura Diagnostica ».

Les enquêteurs ont également séquestré les rapports de plus de 1000 dépistages effectués par la Lazio depuis mai dernier. Pour l’enquête sportive et ce, en cas de violation avérée du protocole sanitaire, la Lazio risque de l’amende à l’exclusion du championnat, en passant par un retrait de point ou la rétrogradation.

 

Barcelone : Guardiola veut en mettre plein la vue à Lionel Messi

-Passons au dossier Lionel Messi. Ce dernier pourrait bel et bien rejoindre Manchester City. Pour le convaincre totalement et lui donner les garanties qu’il aurait demandées, Pep Guardiola s’activerait en coulisse pour prolonger Raheem Sterling et Kevin De Bruyne, deux joueurs clés de son futur projet.

Ce lundi, La Cuatro a apporté davantage de précisions sur le dossier Lionel Messi. D’après le média espagnol, le capitaine et numéro 10 du FC Barcelone serait de plus en plus proche de rejoindre Manchester City. Alors qu’un agent du fisc espagnol serait entré dans son avion à son atterrissage, Lionel Messi serait sorti de ses gonds. Une information déjà révélée par Fred Hermel ce dimanche. Le départ semble proche.

 

PSG : Quand Tuchel croisait Verratti en discothèque avant Liverpool

-Dernier point du journal avec Marco Verratti. Le quotidien L’Équipe nous raconte aujourd’hui une anecdote plutôt sympathique sur le milieu de terrain parisien et son entraîneur. L’affaire remonte à un samedi de novembre, en 2018. Quelques jours avant un match décisif face au grand Liverpool.

Alors en boîte de nuit, Verratti avait donc eu la mauvaise surprise de tomber sur son coach, qui n’a pas apprécié : « Ce n’est pas sérieux Marco, je te remplace pour te reposer parce qu’il y a Liverpool mercredi… », avait reproché Tuchel à son joueur, lequel ne s’était pas démonté pour répondre. « Oh, ça va ! J’allais partir, mais toi non plus, ce n’est pas sérieux. Tu es le coach, tu dois montrer l’exemple », lui avait répondu le malicieux Verratti. Tout est bien qui finit bien : Paris l’avait emporté 2-1.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir :  Nicolas Pépé vient-il de gâcher ses chances à Arsenal ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *