Revue copie 7
dans

No to racism… 2e, voici les 4 grosses équipes qui attendent le Barça en 1/8e | Revue de Presse

Par

le


Pour Sport, c’est un calvaire que vit le Barça. L’image laissée par l’équipe devient très inquiétante et le système de Koeman ne fonctionne pas.

-Bonjour à tous et bienvenue sur Afrique Sports pour la revue de presse du jour. Nous commençons en France avec le journal L’Equipe. Le quotidien français parle de l’incident survenu ce mardi soir lors du match PSG – Basaksehir. Sebastian Colescu, le quatrième arbitre roumain, est au coeur de la tourmente après avoir été accusé de propos racistes envers Webo. Et pour le journal, c’était le ras-le-bol.

-Cette même affaire est à la Une de AS, en Espagne. En effet, le journal madrilène barre sa Une d’un No To Racism pour condamner Colescu. A noter que l’UEFA a réagi en fin de soirée à l’incident survenu lors de la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et Istanbul Basaksehir. Pour l’instance dirigeante du football européen, le racisme et la discrimination sous toutes ses formes n’ont pas leur place dans le football.

-Et nous restons d’ailleurs en Espagne où le NBarça vit un réveil difficile. Pour Mundo Deportivo, C’est une autre déception. Leader du groupe G au coup d’envoi, le FC Barcelone s’est lourdement incliné ce mardi au Camp Nou face à la Juventus (0-3). Les Catalans ont laissé la première place de la poule à leurs adversaires du soir, la Juventus.

[totalpoll id= »794558″]

-Pour Sport, c’est un calvaire que vit le Barça. L’image laissée par l’équipe devient très inquiétante et le système de Koeman ne fonctionne pas. Le Barça a coulé défensivement, analyse le journal qui ne note qu’une seule satisfaction et c’est Lionel Messi. L’Argentin a tenté 7 tirs face aux Italiens et était le joueur le plus remuant en attaque.

– Pour Marca, Cristiano pousse le Barça dans l’abîme. Avec un doublé, le Portugais a corrigé les Catalans. Des Catalans qui perdent la 1ere place et devront affronter de grosses équipes en 1/8es de finale. Manchester City, Bayern, Chelsea, Dortmund ou Liverpool.

-En Italie, on jubile. Pour Tuttosport, la Juventus Turin a signé une victoire sensationnelle au Camp Nou face au FC Barcelone (0-3) pour finir à la première place du groupe G avec une meilleure différence de buts particulière que le Barça, vainqueur à l’aller en Italie (0-2). Les hommes de Pirlo ont enfin un match référence selon le journal.

-Le Corriere dello Sport, dernier quotidien du jour, pense que le Roi c’est CR7. En effet, si Messi a pris sa chance à de nombreuses reprises, il n’est pas parvenu à marquer le but qui aurait permis au Barça de conserver sa première place. Ronaldo, lui, a marqué un deux buts, portant à 14 son total de réalisations au Camp Nou, le stade où il a le plus marqué à l’extérieur en club au cours de sa carrière.

Comment jugez-vous l’attitude de Demba Ba dans cette affaire de racisme survenue entre le 4e arbitre et Webo ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *