Mercato 3 71
dans

Nouveau coup dur au FC Barcelone… Klopp dévoile son favori pour la PL | Journal Du Soir

Par

le


Maroc : Halilhodzic n’a pas dit son dernier mot pour Munir El Haddadi

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le Journal du Soir du DIMANCHE 6 DECEMBRE 2020. Nous débutons ce numéro avec le dossier Munir El Haddadi. Malgré la réforme sur le changement de nationalité sportive opérée en septembre, la FIFA puis le Tribunal Arbitral du Sport ont rejeté la demande de l’ailier du FC Séville, Munir El Haddadi, international espagnol (1 sélection), de défendre les couleurs du Maroc.

Mais le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a toujours espoir que ce dossier connaisse un dénouement heureux. «On essaye de le qualifier. Il est impatient et moi aussi, parce qu’on a besoin de ce type de joueurs, capables de faire la différence», a plaidé le technicien à l’occasion d’un entretien accordé à Arryadia.

Ligue 1 : Angers s’inquiète pour Boufal sorti sur civière

[totalpoll id= »794558″]

-Parlons de Sofiane Boufal désormais. Ce dimanche, Angers est opposé au FC Lorient au stade Raymond-Kopa, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Sofiane Boufal, qui faisait son retour dans le onze de départ d’Angers à cette occasion, s’est blessé à la jambe droite en début de seconde période. Bien entrés dans leur match, les Angevins ont rapidement ouvert le score par l’intermédiaire d’Angelo Fulgini.

Mais alors que tout se passait pour le mieux, Sofiane Boufal s’est, sur une frappe pouvant paraître anodine, blessé à la jambe. Mal retombé sur sa cheville après cette frappe anodine, le Lion de l’Atlas est sorti sur civière, victime d’une douleur insoutenable. En larmes, le Marocain s’est certainement gravement blessé.Angers s’est finalement imposé sur le score de 2-0 s’inquiète pour Sofiane Boufal, sorti sur civière en début de seconde période. Il est pour le moment impossible de donner la nature exacte de cette blessure. Auteur d’un but en cinq matches de Ligue 1 cette saison, l’ailier marocain faisait son retour dans le onze de départ du SCO.

RB Leipzig : Ibrahima Konaté dans le viseur de Liverpool

-Dernier point Afrique avec le dossier Ibrahima Konaté.  A en croire le média Bild, les dirigeants de Liverpool se montrent particulièrement attentifs aux performances de l’autre défenseur central du RB Leipzig. Auteur de 9 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison avec le club allemand cette saison, l’ancien joueur de Sochaux a affiché de très belles prestations avec son club, aussi bien en championnat qu’en Ligue des champions.

Des prestations suivies par de grands clubs dont les Reds de Liverpool qui voient en lui une alternative plus qu’intéressante à Dayot Upamecano. Mais Ibrahima Konaté ne sera pas une cible facile pour le club champion d’Angleterre en titre. Le joueur de 21 ans est en effet déjà estimé à plus de 40 millions d’euros.

Ligue 1 – Mediapro est désormais à 350 millions d’euros d’impayés

-Commençons la seconde partie en France. Ici, la Ligue n’a pas reçu ce troisième versement de la saison attendu avant le 5 décembre de la part du groupe catalan à capitaux chinois, actuellement en négociations en vue de réduire le montant de son contrat de cette saison, selon une source proche des instances du football interrogée par l’AFP.

Selon cette même source, les autres diffuseurs (Canal +, Free) de la Ligue 1 ont eux bien honoré leurs échéances. Selon deux sources ayant connaissance du dossier et requis l’anonymat, Mediapro s’estime non redevable de cette échéance du 5 décembre tant que le processus de conciliation avec la Ligue est en cours.

PL : Klopp dévoile son favori cette saison

-Filons en Angleterre avec Klopp. Ce dernier voit une équipe en particulier remporter la Premier League cette saison et ce n’est pas Liverpool. « Si je regarde les matchs, je vois que Tottenham s’en sort manifestement très bien, et que Chelsea pour moi en ce moment ressemble au favori », a-t-il déclaré aux journalistes en conférence de presse.

Avant d’expliquer son choix : « Ils ont une plus grande équipe, de grands joueurs, ils jouent bien. Maintenant, ils sont au complet et ont des opportunités incroyables de changer [l’équipe] entre les matchs et d’un match à l’autre. C’est tout », a analysé l’ancien coach de Dortmund.

FC Barcelone : Nouveau coup dur pour Ousmane Dembélé

-Dernier point du soir avec Dembélé.  Selon un communiqué officiel du club catalan, l’international français s’est blessé face à Cadix (1-2) samedi en Liga et souffre d’une « élongation aux ischio-jambiers de la cuisse droite ».  La durée de son absence dépendra de l’évolution de sa blessure”, précise le communiqué du FC Barcelone.

Depuis son transfert au Barça à l’été 2017, Ousmane Dembélé joue de malchance. Poursuivi par les pépins physiques, le champion du monde 2018 va une nouvelle fois devoir repasser par la case infirmerie. L’ancien rennais manquera donc la réception de la Juventus mardi, et sûrement plus. L’international français pourrait en effet faire son retour… en 2021.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Que manque-t-il au Barça pour faire une bonne saison ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *