Revue copie 11
dans

Nouvelle crise au Barça… Zlatan Ibrahimovic repousse encore le temps | Revue de presse

Par

le


Un saut auprès du Corriere dello sport désormais. Le journal parle d’une malédiction pour Naples, battu ce dimanche par l’AC Milan. L’inépuisable Zlatan Ibrahimovic a marqué les deux premiers buts de la rencontre.

-Bienvenue à tous chers amis internautes pour notre traditionnelle revue de presse sur Afrique Sports. Nous débutons ce numéro du LUNDI 23 NOVEMBRE 2020 en France avec l’Equipe. Le journal français parle notamment de la bonne opération Lilloise. Le LOSC restait sur 3 matches sans victoire en Ligue 1. L’équipe de Christophe Galtier a remis les choses à l’endroit face à un très faible promu, Lorient. 4-0. Les Dogues sont 2es de Ligue 1, à 2 points du PSG.

 

-Passons en Italie avec Tuttosport qui parle de Cristiano Ronaldo. Sous contrat jusqu’en juin 2022, Ronaldo sait qu’il ne sera pas aisé pour lui de se défaire de son contrat avec la formation transalpine. Surtout que chez les patrons des Juventini, on ne veut pas entendre parler d’un départ. Le journal titre alors CR2022. Comme pour rappeler que CR7 restera chez les Italiens encore deux ans au moins.

[totalpoll id= »794558″]

 

-Un saut auprès du Corriere dello sport désormais. Le journal parle d’une malédiction pour Naples, battu ce dimanche par l’AC Milan. L’inépuisable Zlatan Ibrahimovic a marqué les deux premiers buts de la rencontre. Dries Mertens a inscrit le but de l’espoir pour les Napolitains, mais les joueurs de Gennaro Gattuso ne sont jamais parvenus à revenir au score, laissant Jens Petter Hauge plier le match dans les derniers instants. Avec cette défaite, Naples se retrouve 6e.

 

-En Espagne, Marca parle de la rencontre prochaine en LDC entre le Real Madrid et l’Inter. Pour le journal pro madrilène, Zidane cherchera à renforcer sa défense. Le technicien français s’attend également à voir plus de réalisme. Ainsi, il croise les doigts pour un retour de Karim Benzema. Eden Hazard aussi est très attendu tout comme les cas Casemiro et Militao qui devront avoir le feu vert médical.

 

-Passons à AS qui évoque le pire Messi de l’histoire. Faisant l’analyse de la défairte à l’ATM, le journal note que l’Argentin a perdu 23 ballons. Une situation qui reste la conséquence de sa situation actuelle puis qu’il ne veut plus jouer pour le Barça. Un manque d’envie criant qui se reflète donc facilement sur son rendement jadis extraordinaire. Le journal évoque également les blessures de Sergi Roberto et Pique.

 

-Des blessures que Mundo Deportivo détaille puis que Piqué a une entorse de troisième degré au ligament latéral interne et une lésion partielle du ligament croisé du genou droit et Sergi Roberto, une rupture au niveau du muscle droit de la cuisse droite.

 

-Et cette situation pousse Sport à souligner qu’il y a une nécessité de recruter. Le Barça devra donc se pencher sur Eric Garcia pour renforcer sa défense. Piqué sera absent entre 3 et 6 mois et Roberto sera out 2 mois. Le scénario pousse ainsi le Barça à trouver des solutions externes et l’ancien de la Masia pourrait faire l’affaire.

 

-Et cette information met un terme à la revue de presse mais avant de clore ce numéro nous adressons nos félicitations à Abdoulaye Sounkarou Sagna puis qu’en 2004, c’était bel et bien Rooney qui remportait le Golden Boy.

La question du jour concerne Ibrahimovic : Quel a été le troisième club dans la carrière d’Ibrahimovic ? Vos réponses seront attendues en commentaires et le premier à trouver la bonne réponse sera distinguée dans notre prochaine vidéo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *