JDS IMG
dans ,

Nouvelle révélation sur l’arrivée de Xavi au Barça.. Très bonne nouvelle pour le Real Madrid | JDS

Par

le


Cameroun : Un forfait de taille pour Conceiçao

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour le JDS du LUNDI 1er NOVEMBRE 2021 que nous débutons au Cameroun. Blessé, Yvan Neyou devrait être absent face au Malawi et à la Côte d’Ivoire. Le Camerounais est sorti samedi sur blessure dans l’opposition entre son club, Saint-Étienne et le FC Metz. Le joueur de 24 ans a été victime d’une grosse entorse à la cheville, ce qui l’éloignera des pelouses entre 4 et 6 semaines. Présent dans les récentes listes des Lions Indomptables, et dans la pré liste actuelle de Conceiçao, le milieu de terrain devra donc manquer le prochain regroupement.

 

[totalpoll id= »794558″]

Burnley : Intégration totalement réussie pour Maxwel Cornet

Un saut auprès de Maxwell Cornet. Transféré de Lyon à Burnley l’été dernier pour 15 millions d’euros, Maxwel Cornet connaît une adaptation express à la Premier League. Samedi, l’international ivoirien a ainsi activement participé à la victoire des Clarets contre Brentford (3-1) en marquant d’une belle frappe enroulée de l’entrée de la surface qui s’est logée en pleine lucarne à la 35e minute. Il s’agit déjà du 4e but en 5 matchs de championnat pour l’ancien Messin depuis son arrivée ! Précision qui a son importance : contrairement à Lyon, où il avait été reconverti comme latéral gauche, l’Eléphant a retrouvé son poste de formation, celui d’ailier. Avec succès !

 

Clermont : Légère sanction pour Mohamed Bayo

Passons au Guinéen, Mohamed Bayo. A l’origine d’un accident de la route alors qu’il se trouvait en état d’ébriété le week-end dernier, l’attaquant de Clermont, avait d’abord pris la fuite, mais il avait ensuite été rattrapé par une patrouille de police puis placé en garde à vue, avant d’en sortir et de s’excuser. Habituel titulaire en puissance à la pointe de l’attaque du promu, l’international guinéen a dû se contenter d’une place de remplaçant au coup d’envoi et d’une entrée en jeu en seconde période dimanche contre l’OM (0-1). Le buteur comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand le 28 juin 2022.

 

Barça : Sergio Agüero toujours hospitalisé

Filons en Espagne désormais. Hospitalisé rapidement après avoir ressenti de vives douleurs à la poitrine, samedi juste avant la mi-temps du match face à Alavés (1-1), Sergio Agüero est toujours à l’hôpital ce lundi. « Hier (dimanche), j’ai parlé avec lui sur WhatsApp, il est calme. Il est enfermé dans sa chambre, comme il dit », a expliqué Sergi Barjuan, entraîneur intérimaire du FC Barcelone, en conférence de presse ce lundi. Dimanche, les médias espagnols révélaient que le « Kun » était atteint d’arythmie cardiaque qui peut aussi être une indication d’autres problèmes. Le joueur de 33 ans reste hospitalisé afin de passer de nombreux tests.

Real Madrid : Karim Benzema de retour dans le groupe

Absent du groupe du Real Madrid pour le match contre Elche, samedi (2-1), alors qu’il avait beaucoup enchaîné depuis le début de saison, Karim Benzema a participé normalement à la séance d’entraînement collective ce lundi. Il sera bien présent pour le match de Ligue des champions contre le Chakhtior Donetsk, mardi (18h45). Touché aux ischio-jambiers contre Elche, Rodrygo s’est lui entraîné en salle, et sa présence contre les Ukrainiens est très incertaine, puisqu’il va passer des examens prochainement.

Xavi : Une délégation du Barça au Qatar

Terminons avec le dossier Xavi. Afin de remplacer Ronald Koeman, limogé mercredi dernier, le FC Barcelone a fait de Xavi Hernandez sa priorité. Selon Mundo Deportivo, une délégation barcelonaise se rendra cette semaine au Qatar pour finaliser l’arrivée de l’actuel entraîneur d’Al Sadd. Et le Barça a prévu d’y envoyer du lourd : le président Joan Laporta, le vice-président sportif Rafa Yuste et le directeur du football Mateu Alemany sont tous programmés pour ce déplacement.
Le Barça veut mettre tous les atouts de son côté pour finaliser au plus vite la venue de l’Espagnol sur le banc.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *