Mercato 3 90
dans

Nouvelles révélations sur la mort de Maradona..Mané révèle enfin l’équipe qu’il supporte | J.D.S

Par

le


 Ligue 2 : La FAF consulte les clubs

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le Journal du Soir du MERCREDI 23 DECEMBRE 2020. Nous débutons ce numéro en Algérie. Ici, La Fédération algérienne de football a envoyé une consultation écrite aux clubs de Ligue 2 afin de revoir le système de compétition. La première variante stipule le maintien de deux groupes de dix-huit clubs chacun avec le déroulement de 17 journées seulement (aller simple).

La seconde variante consiste en la mise en place de trois groupes de douze clubs qui joueront, en aller-retour, en 22 journées. Les trois premiers de chaque groupe joueront un mini-championnat en aller simple et sur terrain neutre. Les deux premiers de cette compétition accéderont en Ligue 1. Les quatre derniers des trois premiers groupes (12) rétrograderont.

Serie B : Pise nie l’insulte raciste envers Joel Obi (Chievo Vérone)

[totalpoll id= »794558″]

-Nous filons auprès de Joel Obi. Le club italien de Serie B Chievo a déclaré que son joueur nigérian Joel Obi avait été victime d’une insulte raciste de la part d’un adversaire lors d’un match contre Pise mardi, mais leurs rivaux ont nié l’accusation.

Pise a déclaré que le club « s’était distancié » de la déclaration de Chievo, affirmant que l’insulte présumée n’avait pas été détectée par les officiels du match ou les microphones autour du terrain. « De plus, notre joueur a confirmé qu’il n’avait adressé aucune insulte à l’adversaire, encore moins à motifs racistes », a-t-il ajouté.

Liverpool : Sadio Mané a l’OM dans la peau !

-Partons désormais auprès de Sadio Mané. Lors d’une interview accordée à Telefoot, l’attaquant sénégalais Sadio Mané a déclaré son amour à l’Olympique de Marseille. « Je supporte Marseille tout le temps, je supporte l’OM depuis que je suis petit. Attention je ne déteste pas le PSG. Honnêtement, dans ce monde, je ne déteste aucun club.

Quand j’étais jeune, je suivais beaucoup le championnat français. Parce que je supportais beaucoup Marseille. L’OM c’est un club que j’ai toujours aimé. Même aujourd’hui je regarde les matchs de Marseille et je les supporte. C’est un club que beaucoup de sénégalais supporte et c’est aussi mon cas » a déclaré l’attaquant de Liverpool. Peut-être verra-t-on un jour la star de Liverpool sous les couleurs phocéennes… Juste avant la retraite ?

Décès de Maradona : Nouvelle expertise sur le corps de la Légende

-Passons à l’affaire Maradona. Les résultats d’une nouvelle expertise concernant le décès de Diego Maradona, survenu le 25 novembre 2020, ont été publiés dans la nuit de mardi à mercredi. L’ancien footballeur argentin souffrait de troubles rénaux, cardiovasculaires et hépatiques mais n’avait pas récemment consommé d’alcool ou de stupéfiants.

Cette analyse complémentaire à l’autopsie a été menée par le parquet de San Isidro (est) pour s’assurer qu’aucune négligence ou imprudence n’a été commise dans les soins apportés à l’idole argentine de Naples, alors que son chirurgien est visé par une enquête pour homicide involontaire.

Ligue 1 : Raymond Domenech nouvel entraîneur du FC Nantes

-Passons en France. Ici, Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur national, en retrait des terrains depuis dix ans, va s’engager six mois avec les Canaris. L’opération maintien commence le 6 janvier avec le derby breton face à Rennes. Le club breton est actuellement coaché par Patrick Collot. Son intérim de quatre matchs devait s’achever ce soir, à la trêve. Il était auparavant l’adjoint de Christian Gourcuff, limogé le 8 décembre.

Arsenal : L’agent de Mustafi discute d’une arrivée au Barça

-Dernier point du journal avec Mustafi. Le défenseur central allemand pourrait s’engager en faveur du FC Barcelone. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre son agent Emre Öztürk.  Le clan du champion du monde 2014 va tenter de convaincre le Barça de s’attacher ses services, le club catalan envisageant de renforcer l’axe de la défense de Ronald Koeman pour pallier à la blessure de Gérard Piqué.

Apparu à huit reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour seulement deux rencontres en Premier League, Skhodran Mustafi a dû se contenter de jouer en Ligue Europa. Cantonné au banc de touche, le numéro 20 d’Arsenal n’a plus évolué en championnat depuis le 1er novembre à Manchester United (1-0, 7e journée).

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir : Mustafi serait-il une bonne recrue pour le Barça ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *