HOUSSEM AOUAR : ACCORD DE PRINCIPE ENTRE L’ALGÉRIEN ET AL ITTIHAD
Retrouvez dans votre revue de presse Afrique Sports, les dernières informations de la presse sportive africaine et européenne. Le club saoudien d’Al-Ittihad est très actif sur le marché des transferts. Après avoir finalisé l’arrivée de tacticien français Laurent Blanc à la tête de l’équipe, Al Ittihad continue à se préparer pour la nouvelle saison. Le club espère attirer plusieurs joueurs évoluant en Europe dans ses rangs. C’est le cas par exemple de l’international algérien, Houssem Aouar. Arrivé l’été dernier en Italie, l’Algérien a disputé 25 matchs avec l’AS Roma pour sa première saison. Selon nos informations, le joueur de 26 ans est d’accord sur les termes personnels du contrat avec Al Ittihad. Reste maintenant au club saoudien de trouver un accord avec l’AS Roma pour un transfert.
Steve Mounié justifie son choix de quitter le Stade Brestois
Annoncé le 5 juillet dernier, le départ de Steve Mounié pour le FC Augsbourg a fait couler beaucoup d’encre. Qualifié pour la Ligue des champions avec le Stade Brestois, le buteur international béninois a fait le choix de relever un nouveau défi en Bundesliga. Dans une interview accordée à Télégramme, Mounié a tenu à préciser les raisons de son choix. Il a notamment démenti toute motivation purement financière et affirmé avoir rejeté une offre très sérieuse du Qatar. Steve MouniéSalaire de Steve Mounié, records, statistiques et plus
Pour lui, le choix de rejoindre Augsbourg s’est avant tout fait sur des critères sportifs et de cadre de vie :
La première question à laquelle il m’a fallu répondre a été de savoir si, à 30 ans, j’avais encore la force pour jouer dans un grand championnat et si je voulais faire un choix sportif ou financier, en allant en pré-retraite dans les pays du Golfe. Ce choix-là, je l’ai fait en refusant une offre très sérieuse que j’avais reçue du Qatar.
J’ai lu beaucoup de choses fausses me concernant, des sommes que j’aurais prétendument réclamées. Cela m’a touché parce que cela m’a fait passer pour un mercenaire, alors que mon choix n’est pas uniquement lié au financier. Ça a été d’abord le sportif, le financier en deux et le cadre de vie en trois.
Steve Mounié a également évoqué son attachement au Stade Brestois, où il a évolué pendant quatre saisons:
Je suis très attaché à Brest, mais à un moment, le foot, ce n’est pas que des sentiments. Je vais avoir 30 ans, c’est peut-être mon dernier contrat. À un moment donné, les calculs ne sont plus les mêmes. Pour moi, jouer la Ligue des Champions ou découvrir un troisième grand championnat, ça se vaut. Ça a d’autant plus pesé que je deviens le premier Béninois de l’histoire à réaliser cela.
En s’installant à Augsbourg, Steve Mounié est effectivement le premier footballeur béninois à participer à trois des cinq grands championnats européens. Après la Ligue 1 et la Premier League, l’ancien joueur de Huddersfield va découvrir la Bundesliga.
Un nouveau challenge pour l’attaquant aux 53 sélections avec les Guépards du Bénin, qui espère s’y faire une place et contribuer au maintien du club allemand. Pour rappel, l’international béninois a une valeur marchande de 6 millions d’euros sur Transfermarkt. Steve Mounié a perçu un salaire annuel de 518 752 euros (341 787 703 FCFA) au Stade Brestois.
Un joueur du Real Madrid met les choses au clair sur son avenir, l’Angleterre veut prolonger Gareth Southgate
Lunin annonce la couleur pour son futur
En Espagne, un joueur du Real Madrid, qui a brillé la saison dernière, laisse planer le doute sur son avenir ce matin ! Il s’agit du gardien Andriy Lunin qui a été propulsé titulaire dans les cages madrilènes après la grosse blessure de Thibaut Courtois. Et l’Ukrainien a parfaitement réussi sa mission, notamment en Ligue des champions où il a impressionné. Dans un long entretien au journal Marca, le portier a jeté un pavé dans la mare des dirigeants merengues en indiquant : «On verra si je reste à Madrid. Je veux continuer, mais mon avenir est entre les mains du club. Courtois est l’un des meilleurs, mais je veux jouer», a-t-il notamment annoncé. À 25 ans, celui qui a toujours été doublure chez les Merengues veut prendre son envol et affiche ses ambitions ! Reste à connaitre la position du Real Madrid dans ce dossier…
L’Angleterre mise sur Gareth Southgate
En Angleterre, les Three Lions vont disputer leur deuxième finale d’Euro d’affilée, après celle perdue en 2021 contre l’Italie. Vivement critiquée depuis le début de la compétition, l’équipe de Gareth Southgate a fait taire tous les médias du pays lors de la qualification face aux Pays-Bas. Alors que le contrat du sélectionneur anglais se termine en décembre prochain, The Daily Telegraph nous apprend ce matin que «l’Angleterre veut que Southgate reste. La FA est à la recherche d’un manager pour la Coupe du Monde 2026. Le nouveau contrat ne dépendra pas de la victoire en finale dimanche.» La fédération anglaise est satisfaite de son manager, car il remplit les objectifs et les résultats parlent pour lui. La balle est dans son camp donc. Une information qui fait d’ailleurs le tour de la presse d’outre-Manche, comme sur la Une du Daily Star ou encore du Daily Mirror.
Laisser un commentaire