Sans titre 3
dans

Panne électrique du stade: « Pas digne d’un pays comme le Sénégal », la grosse colère de Sadio Mané !

Par

le


Le Sénégal aurait dû saluer sans réserve l’allant offensif retrouvé de ses Lions de la Teranga, vainqueurs convaincants de la Zambie (3-1), samedi à Thiès en match amical de préparation. Oui, mais voilà, cette belle prestation a été éclipsée, et c’est le cas de le dire, par la panne électrique qui a, une trentaine de minutes durant, plongé le stade Lat Dior dans le noir. Obligés de patienter 35 minutes entre les deux mi-temps, les joueurs ont dû faire avec une situation indigne d’un match international. Et la pilule n’est pas passée pour le plus fameux d’entre eux, Sadio Mané. « Le peuple sénégalais mérite mieux. C’est déplorable ce qui s’est passé », a lâché le capitaine des Lions, cité par Dakaractu. « Pour les joueurs de haut niveau quand on attend 30 à 35 minutes, puis qu’on doit se remettre dans le jeu c’est compliqué. Ce qui s’est passé n’est pas digne d’un pays de football comme le Sénégal », a ajouté le joueur de Liverpool, avant de tacler les dirigeants et décideurs sénégalais. « Je pense qu’ils doivent faire mieux. Et l’état du terrain est aussi catastrophique ! » Voilà qui fait pour le moins désordre dans un pays dont toutes les enceintes ont été déclarées impropres à la réception de matchs officiels par la CAF et la FIFA… Pour rappel, sans forcer, le Sénégal s’est logiquement imposé devant la Zambie (3-1) en amical, samedi, au stade Lat Dior. Les 45 premières minutes ont suffi aux hommes de Aliou Cissé pour plier le match, et de la meilleure des manières. C’est, en effet, pendant les premières 45 minutes qu’on a eu droit à des actions d’éclat, avec des Lions en mode démonstration. Une prestation tout en maîtrise qui était prévisible au vu de l’option de Aliou Cissé de mettre en place le meilleur système et la meilleure équipe. Une manière de se réajuster par rapport aux matchs sans relief contre Congo Brazzaville et Eswatini.
Revenu à son système-fétiche, le 4-3-3, qui s’est mué en 4-2-3-1, le coach des Lions a fait prévaloir ses certitudes en alignant devant son trio de feu : Sadio Mané-Boulaye Dia-Ismaïla Sarr.
Suffisant pour mettre en difficultés les Chipolopolos qui ont souffert face à la puissance offensive des Sénégalais, incarnée par la grosse prestation de Ismaïla Sarr. Et ce n’est pas une surprise si le joueur de Watford, dans tous les bons coups, est à l’origine du premier but sénégalais.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *